Catalyse Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 (edited) Coucou, je bloque avec l'item est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Je ne comprends les termes phasique et tonique. Merci d'avance ! Edited December 2, 2024 by Catalyse Quote
Solution ju.gulaire Posted December 2, 2024 Solution Posted December 2, 2024 Coucouuu les tuteurs vont sûrement repasser par là mais phasique = phase = transitoire alors que tonique=tonus (muscles quasi tt le temps activés pour maintenir la posture) Les fibres IIb ne peuvent pas être toniques, car elles ne sont activables que sur une courte période (rapidement fatiguables) → elles sont donc phasiques car tu les utilise que dans des gds mouvements qui nécessitent bcp d'énergie (ce qui est momentané/rare) Les fibres toniques sont les I, car elles sont très peu fatiguables (encore heureux on les utilise quasi tt le temps faut qu'elles tiennent) L'exemple à retenir c'est le muscle soléaire qui est tonique (maintient la posture et le tonus des jambes), et le triceps qui lui est phasique (tu l'exerce à la salle mais pas constament dans ta vie de ts les jours ) Voilàààà j'espère que ça t'aideras, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Gaétang, em., Dric-requin and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière em. Posted December 2, 2024 Responsable Matière Posted December 2, 2024 Salut !! oui je suis d'accord avec @ju.gulaire ! je rajoute le tableau récapitulatif du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/zt7g.png Bon aprèm et bon courage pour les révisions ! ju.gulaire, Catalyse and Gaétang 3 Quote
Catalyse Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 Merci beaucoup pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts