WOMP_WOMP_WOMP Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 Bonjour, ma question concerne l’item E de ce qcm (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/5z5a.jpeg). En gros si j’ai compris une molécule optiquement inactive, c’est une molécule achiral. Si ce que j’ai compris est vrai, alors je comprend pas pourquoi la molécule D est achiral. Merciiiii d’avance Quote
Solution ma_gnesium Posted December 2, 2024 Solution Posted December 2, 2024 Salut, alors ici la molécule D est bien achiral et optiquement inactive car le carbone n’est pas asymétrique, tu as deux groupements ch3 reliés au carbone central. Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 Merci j’ai compris pour la molécule D mais est ce que tu pourrais me dire pourquoi la molécule B est du coup achiral car pour moi le C3 est asymétrique. Quote
ma_gnesium Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 Pour la molécule B, tu n’as pas de carbone asymétrique, le C3 a une double liaison avec un O il n’a donc pas 4 groupements différents. En plus les deux autres groupements sont différents. Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 Ok tout est plus clair merci beaucoup Quote
Recommended Posts