Julien14 Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 (edited) Je n ai pas compris pourquoi à la mobilité 5 nous avons la protéine D avec l acide aspartique car pour moi c est le plus acide forcément c est lui qui va le plus loin aussi je ne comprends pas si je dois uniquement raisonner avec le nouvelle acide aminé ou aussi l ancien par rapport au placement Edited December 12, 2024 by Julien14 Quote
Tuteur Solution Passdécisive Posted December 2, 2024 Tuteur Solution Posted December 2, 2024 Salut, ici il faut raisonner avec la différence entre l'acide aminés de la protéine normale et celui de la mutée. Pour la protéine D tu passes d'une Glycine (neutre) à un acide aspartique alors que pour la protéine B, tu passes d'une lysine (dibasique) à un acide glutamique. La différence est plus importante de basique à acide que de neutre à acide même si l'acide aspartique est plus acide. Donc la protéine B sera chargée plus négativement à pH=7 et migrera plus loin vers + que la protéine D. Tu auras donc la protéine B en mobilité 5 et la D en 4 dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts