Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, je me demandais si pour les annales, c’était aussi intéressant de faire ceux de paces (comme pas mal de trucs ont changé depuis  je me demande si c’est une bonne idée)

• Tuteur
Posted
il y a 3 minutes, Rosalie a dit :

Coucou, je me demandais si pour les annales, c’était aussi intéressant de faire ceux de paces (comme pas mal de trucs ont changé depuis  je me demande si c’est une bonne idée)

Coucou alors c’est une très bonne question ! 
Personnellement je te conseillerai de faire en priorité les annales de PASS et les td qui sont vraiment représentatifs de ce qui tombe au concours. 

Après si tu as le temps tu peux te pencher sur les annales de PACES (si c’est le cas penche toi en priorité sur celles de Maraîchers qui sont un peu plus cohérentes avec celles de PASS).

Voila j’espère que ça aura répondu à ta question ! 
bon courage !!!

Iguana Running GIF

• Tuteur
Posted

Coucou ! 

Je confirme ce qui a été dit plus haut, je pense pas que ce soit forcément nécessaire. Je te conseille de faire en priorité les annales de PASS +++, les TDs, les QCMs du TAT ( polys normaux + polys de l'avent) et si tu es bien à jour et à l'aise avec ça, pourquoi pas faire les annales PACES. 

Après, le problème de ces annales, c'est que même si le fond est resté à peu près le même dans la majorité des matières, les attentes de l'examen on pas mal changées, notamment dans les matières de réflexion et les annales peuvent ne pas être très représentatives de ce qu'on risque de te demander à l'examen. 

En biophysique par exemple, les exercices qu'on te propose sont vraiment pas mal plus durs que ce qui se fait actuellement : ça peut être bien de les faire si tu es déjà bien à jour et que tu veux te perfectionner mais si tu as un peu de retard, c'est pas vraiment nécessaire de les faire et ça peut même être un peu démoralisant de voir que tu n'y arrives pas au début. 

Après c'est à toi de voir, ça reste un bon entraînement mais c'est pas une nécessité et je pense que ça doit vraiment dépendre de l'avancement de tes révisions. 

Bon courage !