Pndforlife Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 Bonjour, en faisant les annales, je suis tombée sur un item qui a des corrections opposées dans la session 1 et dans la session 2. « Les ion Zn2+ interagissent avec les bases de l’ADN » (dans les structures en doigt de zinc) Dans une correction, on nous dit que c’est faux parce qu’ils interagissent qu’avec les cystéines ou les histidines, puis dans l’autre, il dit que c’est eux qui permettent de s’accrocher à l’ADN puisqu’ils sont chargées positivement. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Quote
Tuteur Solution Theflow Posted December 2, 2024 Tuteur Solution Posted December 2, 2024 Salut, alors oui on est d’accord que cet item pose problème. Mais je te conseille de te baser sur la correction de la session 1 étant donnée que généralement il y a moins de fautes que la session 2 donc si on suit cette logique OUI les ions Zn2+ interagissent avec les bases de l’ADN j’espère que c’est plus clair pour toi ! Creeper and Addie 2 Quote
Pndforlife Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 Il y a 8 heures, Theflow a dit : Salut, alors oui on est d’accord que cet item pose problème. Mais je te conseille de te baser sur la correction de la session 1 étant donnée que généralement il y a moins de fautes que la session 2 donc si on suit cette logique OUI les ions Zn2+ interagissent avec les bases de l’ADN j’espère que c’est plus clair pour toi ! D’accord, je vais partir de ce principe alors merci beaucoup! Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 2, 2024 Responsable Matière Posted December 2, 2024 10 minutes ago, Pndforlife said: D’accord, je vais partir de ce principe alors merci beaucoup! Si on suit la réponse de la session 1 l'item serait FAUX, pcq ils interagissent avec des AA plutôt que des bases. Quote
Pndforlife Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 Il y a 4 heures, Bastitine a dit : Si on suit la réponse de la session 1 l'item serait FAUX, pcq ils interagissent avec des AA plutôt que des bases. Ah oui c’est vrai mdrr je finis par me mélanger Quote
Recommended Posts