Juliette.bedel Posted December 1, 2024 Posted December 1, 2024 Bonsoir, Je suis en train de faire le poly de l’avent et je remarque beaucoup d'abréviations en biochimie sur les lipides ex: phospholipase D = PLD. Au concours, ces abréviations sont elles a connaître ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cerimay Posted December 1, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2024 Dans mes souvenirs beaucoup sont données (exemple ci-join), à mon avis, dans ton exemple il y aurait écrit "phospholipase D (PLD)" sur le sujet mais je laisse les RMs/tuteurs biochimie te donner plus de détails probablement plus tard dans la matinée surtout que le prof a changé par rapport à l'année dernière... Bon courage et pense aussi à bien te reposer pendant cette période compliqué ! Juliette.bedel 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 2, 2024 Responsable Matière Posted December 2, 2024 Salut @Juliette.bedel, oui souvent ces abréviations sont souvent données mais dans le doute retiens-les, il n'y en a pas beaucoup ;) Bon courage n'hésite pas si tu as d'autres questions !! Quote
Recommended Posts