Salmantibio Posted December 1, 2024 Posted December 1, 2024 Bonsoir, Je veux juste m'assurer que cet item est faux pour la raison à laquelle je pense: A) Le tirage au sort permet de maintenir la comparabilité des groupes tout au long de l’essai clinique Cet item est faux car il faut aussi mener une procédure d'insu n'est-ce-pas? Quote
Tuteur Solution quésako Posted December 1, 2024 Tuteur Solution Posted December 1, 2024 (edited) Coucou, tu as bien raison ! Le tirage au sort permet la randomisation qui évite le biais de sélection. La répartition avant l'essai est bien homogène au départ. L'insu permet la comparabilité au cours de l'essai et ainsi éviter le biais de suivi. J'espère t'avoir éclairé (e) Courage pour la suite :) Edited December 1, 2024 by quésako rosembcéphale and alicetone 1 1 Quote
Salmantibio Posted December 1, 2024 Author Posted December 1, 2024 Super merci @quésako! quésako 1 Quote
Tuteur quésako Posted December 1, 2024 Tuteur Posted December 1, 2024 Avec plaisir !! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Salmantibio 1 Quote
Recommended Posts