Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J’ai une question par rapport au premier QCM de ces annales, "les cibles membranaire des médicaments sont des glycoprotéines" est compté vrai en 2020 et l’année suivante il est compté faux, personnellement ça me paraît faux car il y a des exceptions mais c juste pour être sûre et pour savoir si c juste une errata du prof ou pas

Posted
  On 12/1/2024 at 6:26 PM, Lili418 said:

Bonjour,

J’ai une question par rapport au premier QCM de ces annales, "les cibles membranaire des médicaments sont des glycoprotéines" est compté vrai en 2020 et l’année suivante il est compté faux, personnellement ça me paraît faux car il y a des exceptions mais c juste pour être sûre et pour savoir si c juste une errata du prof ou pas

Expand  

Salut,

tu parles de l'annale epreuve classante 2020/2021 ? Pcq moi je lis au QCM 4A que justement c'est faux et que la cible membranaire des medocs est en general dans les microdomaines rafts de la membrane plasmique (pour rappel les rafts c'est les sortes de petits "bateaux" qui "flottent" sur la MP constitués majoritairement de cholesterol). Pareil pour l'annale 2022/2023 QCM 2A c'est confirmé que c'est sur le cholesterol.

Je pense que c'est plutot cette information qu'il faut retenir, ou as tu vu que les medocs sont principalement liés aux glycoproteines ?

Bonne soiree !

Posted

J’ai le même problème mon le QCM 6 item A, la correction est opposée😭 ! Dcp dans ce cas on fait confiance à l’annale la plus récente ?

Je parle de la session 2 pardon, j’avais pas précisé

Et en fait j’ai l’impression que la correction des annales de la session deux sont pas les mêmes entre l’année 2020-2021 et 2021-2022 pour  certains QCM qui reviennent

Posted
  On 12/1/2024 at 6:40 PM, Lili418 said:

J’ai le même problème mon le QCM 6 item A, la correction est opposée😭 ! Dcp dans ce cas on fait confiance à l’annale la plus récente ?

Je parle de la session 2 pardon, j’avais pas précisé

Et en fait j’ai l’impression que la correction des annales de la session deux sont pas les mêmes entre l’année 2020-2021 et 2021-2022 pour  certains QCM qui reviennent

Expand  

Au pire des cas si 2 annales se contredisent vraiment et si c'est le meme prof qui les a faites les 2, envoie lui un mail en lui demandant une explication. Si ce n'est plus le meme prof (et il me semble que c'est pas le meme prof pcq ce cours etait dispensé par Pr. Senard si je dis pas de connerie), pars du principe qu'il ne faut suivre que ce que ton prof de CM dit, le reste n'a aucune espece d'importance (tu vas en voir des contradictions entre profs au S2 mdr va falloir faire avec)

• Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Coucou ! je rejoins ce que dit @Aaronigashima ce n’est plus le même prof dans tous les cas donc repars vraiment sur ce qui a été dit en cm cette année ! Mais plus généralement je ferais effectivement confiance à l’annale la plus récente les erratas sont normalement signalés donc la correction détaillée du tat précise si c’est une erreur dans la correction d’origine.

Edited by lisonsome
Posted

Ah ok, ça marche, bon dans le doute je vais faire avec l’annale la plus récente, le prof c peut être corrigé d’une année sur l’autre, mais je suis d’accord je ne pense pas que ça retombe.

Merci en tt cas !