bartlau Posted October 20, 2016 Posted October 20, 2016 Bonjour, En faisant plusieurs QCMs d'annales sur les fonctions, je me suis rendu compte qu'il y avait des pièges entre "l'ensemble de définition est ..." et "la fonction est défini sur ...". Dans le deuxième cas, si l'intervalle donné dans l'item fait parti de l'ensemble de définition mais qu'il ne s'agit pas de ensemble entier faut-il répondre vrai ? Par exemple CB 2014-2015 Maraichers: Selon moi l'ensemble de définition serai R+* mais la correction dit que l'item A est vrai, est-ce moi qui me trompe ou est-ce à cause de ce piège entre "ensemble de définition" et "défini ..." ? Et petite question en plus concernant le QCM: item B, je ne comprend pourquoi il est compté faux. Merci d'avance
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted October 20, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted October 20, 2016 Salut ! En effet, il y a une nuance comme tu dis entre "L'ensemble de définition de la fonction est : " et "La fonction est définie sur " Dans le premier cas, tu parles d'une caractéristique de la fonction. Tu ne peux, par définition, trouver aucune valeur de x en dehors de l'intervalle de définition pour laquelle tu pourrais calculer une image. Dans le second, tu dois vérifier si l'ensemble proposé est inclus dans l'ensemble de définition. Si par exemple on prend la fonction f(x) = x2, cette fonction est définie sur [1, 100], son ensemble de définition étant R => VRAI Je t'avouerai que je vois pas non plus ... ça doit être tout bête en plus je le sens En espérant quand même avoir aidé !
Recommended Posts