dora Posted November 30 Posted November 30 coucouu excusez moi la phrase " les protéines de transport transmembranaires multipass transportent les grosses molécules non chargées selon un gradient électrochimique " est correcte ? Quote
Ponyoo Posted November 30 Posted November 30 (edited) Coucou ! A mon souvenir le transport d’une molécule non chargée est fait selon un gradient de concentration et non un gradient électrochimique,ce dernier est utile pour les concentrations d’ions seulement,De plus c’est des canaux ioniques qui sont utilisés pour le transport des ions et non des protéines de transport. Donc la seule chose à corriger dans la phrase c’est de mettre « grosses molécule chargées » au lieu de « non chargées » corrige moi si je me trompe. Edited November 30 by Ponyoo dora 1 Quote
Tuteur Solution SaralbusDumbledore Posted November 30 Tuteur Solution Posted November 30 Salut @dora La réponse a été détaillé dans ce post : N'hésites pas si tu as d'autres questions ! nadopamine, Fodiliaque and LAStar 1 1 1 Quote
Recommended Posts