ciaramification Posted November 30, 2024 Posted November 30, 2024 Bonjour qqln peut m'expliquer ce QCM svp, j'ai compris que la D, sinon les autres non. La réponse c'est que la B. Merci Une étude compare 1800 sujets atteints de maladie d’Alzheimer et 7200 sujets indemnes de cette pathologie quant à leur exposition au benzodiazépines dans les 6 ans précédant la première date de diagnostic de maladie d’Alzheimer. Quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? A) Ce schéma d’étude correspond à une étude de type cohorte « exposés-non-exposés » B) Le type d’étude envisagé est approprié pour étudier un événement rare C) La répartition dans les 2 groupes comparés a été réalisée par tirage au sort D) Il s’agit d’une étude interventionnelle répondant aux exigences de la loi Jardé E) Un rapport de cotes d’exposition au benzodiazépines égal à 1,5 chez les sujets atteints de maladie d’Alzheimer par rapport aux sujets indemnes signifie que 1,5% des sujets traités par benzodiazépines sont devenus déments Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted November 30, 2024 Tuteur Posted November 30, 2024 Salut ! Tu pourrais me dire d’où vient ce QCM ? Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted November 30, 2024 Tuteur Solution Posted November 30, 2024 (edited) Il me semble qu’à pars l’item D sur la loi Jardé ce ne sont pas des notions du S1 de l’UE6 mais je crois que ça relève plutôt d’un cours de l’UE8 « Médecine » du S2 sur la pharmacoépidémiologie qui n’a normalement pas été abordé au S1 en UE 6 (peut être un peu en biostat). D'après moi ce QCM est hors programme du moins pour le S1 Révélation (si vous pouvez confirmer @alicetone et @rosembcéphale mais j’avoue je trouve pas ces notions sur les cours de l’UE6 et ça me dit rien du tout) Edited November 30, 2024 by FuturDocteurMamourV2 rosembcéphale and alicetone 2 Quote
ciaramification Posted November 30, 2024 Author Posted November 30, 2024 C'est un QCM de ma prépa Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted November 30, 2024 Tuteur Posted November 30, 2024 J’ai cherché mais je trouve ces notions que sur mes cours du S2 c’est des choses que vous avez pas encore abordé donc ne t’en fait pas ce QCM est hors programme ! alicetone, ciaramification and rosembcéphale 3 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted December 3, 2024 Responsable Matière Posted December 3, 2024 en effet ce sont des notions du s2 donc pas d'inquiétudes :) alicetone 1 Quote
Recommended Posts