Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, je me posais des questions car on entend beaucoup de choses sur la meilleure stratégie à faire pour les QCM quand on ne connait pas les réponses d'un ou plusieurs item,

perso j'ai tendance à toujours mettre une réponse même quand j'hésite et donc je prends le risque de perdre 0.3 plutôt que de ne pas répondre et perdre 0.2 ce qui une reviens quand même à une diff de 14/20 et 16/20 

Je voulais savoir qu'est ce qui était le mieux à faire quand on hésite sur 1, 2 ou encore 3 items, (je suis sur que certain ce sont amusés à faire des tests statistiques avec un risque alpha de 5 % 😅)

Merci

• Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, thomASTROCYTE a dit :

Je voulais savoir qu'est ce qui était le mieux à faire quand on hésite sur 1, 2 ou encore 3 items, (je suis sur que certain ce sont amusés à faire des tests statistiques avec un risque alpha de 5 % 😅)

HEYYYYY

D'apres mes calculs de pass ( fait et refait ) remplir meme quand on ne sais pas est toujours rentable ( et ceux meme en negligeant le facteur sonorité de l'item l'esperance est positive ( par exemple si tu ne reponds pas a un item tu as 0,8 tu reponds tu as faux tu as 0,7 tu reponds tu as juste tu as 1 donc si tu decides de ne pas repondre tu auras 0,8 mais si tu reponds avec un echantillon suffisament representatif ( ce qui est le cas vu le nombre d'item tu auras en moyenne ( 0,7+1 /2 soit 0,85 et ceux sans compté la sonorité  qui tends a augmenter ce chiffre ce raisonnement est d'autant plus vrai si tu doutes sur pplusieurs items dans un qcm )

Donc voila courage pour les revisions DERNIERES LIGNES DROITES §!!!!!

Posted

Si tu veux boosté encore plus les chances pour quand tu ne sais pas, tu pourrais mettre les sujet des années d'avant dans une intelligence artificielle pour voire si certain item par exemple E tombe plus faux que vraie

(j'avais fais ça au début d'année mais je le souvient plus de chiffre)

• Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, An-schawnn a dit :

Si tu veux boosté encore plus les chances pour quand tu ne sais pas, tu pourrais mettre les sujet des années d'avant dans une intelligence artificielle pour voire si certain item par exemple E tombe plus faux que vraie

C'est originale 🤣. Je pense qu'a l'heure actuel vous avez developpé une oreille qui vaut 10 fois plus que toutes les stats des années passée vraiment faites vous confiance et vous verrez que vous aurez souvent raison meme quand vous ne savez pas