Etoile Posted November 30, 2024 Posted November 30, 2024 Salut! J’ai compris que contraction isotonique concentrique= tension>charge et isotonique excentrique = tension< charge. Néanmoins dans les annales, on nous dit souvent « un muscle est soumis à une post charge égale à 10 fois la force de contraction max » et on doit en déduire que c’est des conditions isométriques… Chat gpt m’a créé cette frise que je comprends pour m’expliquer, mais est elle juste ? Car c’est un peu bizarre que après contraction excentrique qui conduit à la rupture on ait la possibilité d’être en isométrique forcée.. Je suis un peu perdue, quelqu’un peut m’aider à éclaircir ce point ? Mercii Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 30, 2024 Responsable Matière Posted November 30, 2024 il y a 7 minutes, Etoile a dit : Salut! J’ai compris que contraction isotonique concentrique= tension>charge et isotonique excentrique = tension< charge. Néanmoins dans les annales, on nous dit souvent « un muscle est soumis à une post charge égale à 10 fois la force de contraction max » et on doit en déduire que c’est des conditions isométriques… Chat gpt m’a créé cette frise que je comprends pour m’expliquer, mais est elle juste ? Car c’est un peu bizarre que après contraction excentrique qui conduit à la rupture on ait la possibilité d’être en isométrique forcée.. Je suis un peu perdue, quelqu’un peut m’aider à éclaircir ce point ? Mercii Salut, pour les qcms du prof dans ses expériences, la contraction isotonique excentrique n’est juste pas possible, mais tout ce que t’as dit est vrai, ne prend pas en compte ce que dit chat gpt, ce qui est important c’est le cours du prof. em. 1 Quote
Etoile Posted November 30, 2024 Author Posted November 30, 2024 Ok merci, juste pour être certaine donc dans les exercices si tension>charge= isotonique et tension<=charge alors isométrique ? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted November 30, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 30, 2024 c’est ça ! em. and Samlarousse 2 Quote
Recommended Posts