Jump to content

Types de contraction musculaires

Go to solution Solved by Gaétang,

Recommended Posts

Posted

Salut!

J’ai compris que contraction isotonique concentrique= tension>charge et isotonique excentrique = tension< charge.

Néanmoins dans les annales, on nous dit souvent « un muscle est soumis à une post charge égale à 10 fois la force de contraction max » et on doit en déduire que c’est des conditions isométriques…

Chat gpt m’a créé cette frise que je comprends pour m’expliquer, mais est elle juste ? Car c’est un peu bizarre que après contraction excentrique qui conduit à la rupture on ait la possibilité d’être en isométrique forcée..

Je suis un peu perdue, quelqu’un peut m’aider à éclaircir ce point ?

Mercii

IMG_0283.jpg

• Responsable Matière
Posted
il y a 7 minutes, Etoile a dit :

Salut!

J’ai compris que contraction isotonique concentrique= tension>charge et isotonique excentrique = tension< charge.

Néanmoins dans les annales, on nous dit souvent « un muscle est soumis à une post charge égale à 10 fois la force de contraction max » et on doit en déduire que c’est des conditions isométriques…

Chat gpt m’a créé cette frise que je comprends pour m’expliquer, mais est elle juste ? Car c’est un peu bizarre que après contraction excentrique qui conduit à la rupture on ait la possibilité d’être en isométrique forcée..

Je suis un peu perdue, quelqu’un peut m’aider à éclaircir ce point ?

Mercii

IMG_0283.jpg

Salut, pour les qcms du prof dans ses expériences, la contraction isotonique excentrique n’est juste pas possible, mais tout ce que t’as dit est vrai, ne prend pas en compte ce que dit chat gpt, ce qui est important c’est le cours du prof. 

Posted

Ok merci, juste pour être certaine donc dans les exercices si tension>charge= isotonique et tension<=charge alors isométrique ?