juliprofène Posted November 29 Posted November 29 Bonsoir, j’aimerais savoir si lors du cours des généralités du SN et de la moelle hépinière le professeur Chaynes a parlé des nerfs spinaux ? J’en ai parlé à des personnes et ils me disent que non (je suis d’accord avec eux), amis ce matin en cours le prof De Bonnecaze a dit qu’on avait parlé de ces nerfs du coup je suis un peu perdu et est-ce qu’on va avoir un qcm là dessus ? Merci d’avance aux personnes qui me répondent !! et bon courage à tous ! Quote
Solution lamarietavuela Posted November 30 Solution Posted November 30 Bonjour, Non, le professeur Chaynes ,n'a pas trop insisté sur les nerfs spinaux sur ces deux cours. Cependant sur le cours du tronc cérébral il nous demande d'apprendre les nerfs CRÂNIENS (pas spinaux) (tu verras dans la page 55 du poly du tuto, il y a une liste des nerfs à apprendre). On a parlé dur ces nerfs spinaux dans le cours du TN du proff Cussac mais sans approfondir non plus ( seleumenet il nous a dit que le SNP est constitué de nerfs spinaux , crânial et de ganglions..) Donc oui, peut-être qu'on aura des Qcm en UE5 sur les nerfs spinaux mais concernant des cours d'hier.. Courage pour les révisions !! aurisorius 1 Quote
juliprofène Posted December 1 Author Posted December 1 D’accord merci beaucoup c’est bien ce qu’il me semblait ! lamarietavuela 1 Quote
Recommended Posts