Juliette.bedel Posted November 29, 2024 Posted November 29, 2024 (edited) Bonsoir, Je suis en train de faire le poly de l'avant mais je ne comprend pas un item "les ARNt contiennent des régions apparriees (les boucles) et des régions non appariees (les tiges)" (FAUX, correction : c'est linverse) Je ne comprend pas à quoi correspond ce qu'il appel "régions apparriées", je visualiser le schéma en trèfle de l'ARNt mais je ne comprend pas bien l'item. aussi le QCM 21A, je ne comprend mas la correction, ils disent que seul 2 protéines différents sont synthétiser, mais pour moi c'est 2 peptides différents qui seront synthétiser. Merci Edited November 29, 2024 by Juliette.bedel Clairexidine 1 Quote
Tuteur Solution Clairexidine Posted November 29, 2024 Tuteur Solution Posted November 29, 2024 Bonsoir, Un région appariée c’est quand les deux brins face à face sont complémentaires, or on voit bien sur le schéma du prof avec les tirets que ce n’est pas le cas dans les boucles mais ça l’est dans les tiges (le tronc et les branches du trèfle). Bonne soirée Pour la deuxième question c’est quoi l’item ? POMME 1 Quote
Tuteur Clairexidine Posted November 29, 2024 Tuteur Posted November 29, 2024 ok je vois sûrement l’item dont tu parles : « 3 protéines seront synthétisées » : ici c’est faux car c’est 2, et quand on parle de traduction on parle plus de protéines meme si le fragment synthétisé est petit. POMME 1 Quote
Recommended Posts