atminis Posted November 29, 2024 Posted November 29, 2024 (edited) Bonjour, je comprends pas pourquoi les items B et D sont vrais, parce que pour moi ils sont faux, puisque qu'on augmente la hauteur/ou surface (item D), on diminue la pression (P=F/S) (j'ai posé cette question pendant le td, mais la prof ne me l'ai pas expliqué) Edited November 29, 2024 by atminis Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted November 29, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2024 Salut, pour moi c'est sans doute du à la perte de charge due aux frottements mais aussi due aux successions de changement de sections qui produisent des écoulements turbulents car on a affaire à un liquide réel. J'espère que ça te paraît pertinent sinon on peut revenir dessus. Bacteriophage31 1 Quote
atminis Posted November 29, 2024 Author Posted November 29, 2024 je comprends pas comment la perte de charge affecte la pression. Quelle la formule reflète ça? Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted November 29, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2024 Je pense que c'est avec la formule p + hρg + 1/2ρv² + chaleur = constante, vu que la chaleur augmente tout au long du conduit, le reste doit diminuer hors ρ et g sont constantes et h dépend du conduit et pas du fluide. Il ne reste donc que p et v² qui diminuent tous les deux. On peut le voir sur ce schéma du cours : Quote
Recommended Posts