ciaramification Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour qqln peut me préciser quel est le bord médial et le bord latéral de la fibula et quel bord est le bord interosseux svp? Mercii Quote
ciaramification Posted 5 hours ago Author Posted 5 hours ago Et qqln peut m'expliquer pk cette phrase est fausse svp? l’incisure acétabulaire ouvre l’acétabulum en cranial Merci Ca aussi j'ai pas compris svp ? le limbus limite l’arrière-fond de l’acétabulum Elle est comptée fausse mais du coup il limite quoi le limbus? Quote
ciaramification Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago Desole de poser autant de question mais je vois pas en quoi cette phrase est fausse la tubérosité iliaque se situe en avant de la surface auriculaire Même avec le schéma j'ai l'impression qu'elle est en avant https://ibb.co/VYDtwVG Quote
Responsable Matière aurisorius Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago il y a une heure, ciaramification a dit : Bonjour qqln peut me préciser quel est le bord médial et le bord latéral de la fibula et quel bord est le bord interosseux svp? Mercii Coucou !! Je te remets un schéma que j’avais déjà posté sur les rapports tibia/fibula mais pour être sûr: - bord médial fibula = bord interosseux -> regarde vers le tibia - bord latéral fibula-> regarde vers l’extérieur Pour la fibula on parle de bords pour désigner comme des arrêtes de triangle parce que ta fibula a une forme triangulaire ! il y a 56 minutes, ciaramification a dit : Et qqln peut m'expliquer pk cette phrase est fausse svp? l’incisure acétabulaire ouvre l’acétabulum en cranial Merci Ca aussi j'ai pas compris svp ? le limbus limite l’arrière-fond de l’acétabulum Elle est comptée fausse mais du coup il limite quoi le limbus? L ‘ incisure acétabulaire ouvre l’acétabulum en CAUDAL puisque l’incisure ouvre vers le BAS ( je te mets un autre schéma également pour que tu visualises bien). Le limbus ne limite pas l’arrière-fond de l’acétabulum. Effectivement, il faut vraiment voir l’acétabulum comme un cône. Le fond du cône (dirigé vers l’arrière) correspond à la fosse de l’acétabulum. Tandis que ton limbus lui, ne limite que le bord supérieur, la périphérie de l’acétabulum mais il n’a pas de rapport avant/arrière . il y a 44 minutes, ciaramification a dit : Desole de poser autant de question mais je vois pas en quoi cette phrase est fausse la tubérosité iliaque se situe en avant de la surface auriculaire Même avec le schéma j'ai l'impression qu'elle est en avant https://ibb.co/VYDtwVG Je te remets un dernier schéma (oui encore mais c’est super important que tu vois !!). Si tu as d’autres questions tu n’hésites pas !! Bonne soirée et bon courage !! Quote
Recommended Posts