Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bien le bonjour à vous, désolée d'attaquer aussi tôt sur le forum 🫠

Comme tout le monde je pense être angoissée à mort pour les 2 semaines de travail qui arrivent, et je ne suis toujours pas sûres de comment m'y prendre pour ne pas perdre de temps. J'ai le pas mal de témoignages disant que leur regret était de ne pas avoir fait assez de qcms. Du coup j'aimerai aussi de pas regretter ça après sachant que je suis très attachée à l'apprentissage et relecture des cours plutôt que les qcms.

Pour mon organisation j'ai pensé à faire un jour = un UE, mais un peu modifié parce que je me vois pas passer un jour sur l'UE 7 sachant que je connais déjà tous les cours (sauf histoire de la médecine...). Sachant que j'ai pas mal de retard sur certaines matière ( biocell, génome par exemple), je pensais le matin rattraper mes retards donc apprendre les cours qui me manquent suivant les UE, et l'après-midi faire un max de qcms dessus et me réserver un créneau pour revoir les notions que je pensais maitriser mais qu'en fait non/ préciser certains points etc.

En plus de ça je compte réserver 1h d'anatomie par jour parce qu'en faire régulièrement me permettrait retenir certains chapitres. Je risque de faire pareil pour la biocell, rattraper un chapitre de bioceel par jour.

Maintenant il me reste le dimanche, et je ne sais pas quoi faire de ce jour. Rattraper d'autres chapitres ? Il y a les annales mais je me dit que si je fais que des qcms chaque après midi j'en aurait peut-être pas assez (je sais pas du tout) ?

Voilà, si vous avez des conseils à partager pour ces 2 semaines, ou des erreurs à éviter je suis toute ouïe. 

Bonne journée à vous, et encore désolée pour ce pavé à si tôt,

Bien à vous, Batman (:

• Tuteur
Posted (edited)

Hello !

Pour l'organisation des révisions tu as plusieurs écoles. Ceux qui font 1 jour = 1 UE et ceux qui font plusieurs matières différentes par jour.