Betti Posted November 28, 2024 Posted November 28, 2024 Salut je ne comprends pas la réponse de det item concernant l’os coxal car je pensais que l’Ilion avait un emplacement pour le foramen obturé en fait je ne comprends pas pourquoi on ne prends pas en compte l’ilion C. Le foramen obturé est délimité en arrière par l’ischion, en haut par l’ilion et en avant par le pubis. réponse: Le foramen obturé est délimité par l'ischion en arrière et en bas, et par le pubis en avant et en haut, il n'a donc rien à voir avec l'ilion. En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :)) Quote
Responsable Matière Solution Von Posted November 28, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 28, 2024 Salut @Betti, Non, le foramen obturé n’est pas délimitée par l’ilion (ilium) mais bien uniquement par le pubis via sa branche craniale et caudale et par l’ischion comme indiqué dans la correction. Tu dois sûrement confondre avec l’acétabulum qui est contient la réunion des 3 os. Je te réfère directement à la planche 474 du Netter. Ouvrir Netter - Atlas d_anatomie humaine.pdf J'espère t’avoir aidé ! Bonne soirée Ouvrir Netter - Atlas d_anatomie humaine.pdfFetching info... Kz.22 1 Quote
Tuteur ratasse Posted November 28, 2024 Tuteur Posted November 28, 2024 (edited) Salut !! Effectivement dans cet item ils te disent que l'ilion participe à la formation du foramen obturé. Cependant ce n'est pas vrai comme tu peux le voir sur ce schéma. Ilion en jaune, pubis en rose et ischion en bleu. Bon courage pour la suite, j'espère que ça t'a aidé ! Edited November 28, 2024 by ratasse Von, Kz.22, aurisorius and 1 other 4 Quote
Betti Posted November 28, 2024 Author Posted November 28, 2024 On 11/28/2024 at 9:50 PM, Von said: Salut @Betti, Non, le foramen obturé n’est pas délimitée par l’ilion (ilium) mais bien uniquement par le pubis via sa branche craniale et caudale et par l’ischion comme indiqué dans la correction. Tu dois sûrement confondre avec l’acétabulum qui est contient la réunion des 3 os. Je te réfère directement à la planche 474 du Netter. Ouvrir Netter - Atlas d_anatomie humaine.pdf J'espère t’avoir aidé ! Bonne soirée Ouvrir Netter - Atlas d_anatomie humaine.pdf 369.83 Ko · 2 downloads Expand Mince oui je viens de voir que je me mélangeais je comprends beaucoup mieux merci de ta réponse rapide :)) On 11/28/2024 at 9:51 PM, ratasse said: Salut !! Effectivement dans cet item ils te disent que l'ilion participe à la formation du foramen obturé. Cependant ce n'est pas vrai comme tu peux le voir sur ce schéma. Ilion en jaune, pubis en rose et ischion en bleu. Merci beaucoup oui je me suis emmêlée les pinceaux. Merci de ta réponse rapide et très bonne soirée à toi :) Expand Quote
Recommended Posts