pol_le_poulpe Posted November 28, 2024 Posted November 28, 2024 Salut les tuteurs et la promo. Je suis tombé sur un QCM sur lequel j'ai pas compris la correction. C'est l'item B du QCM 15 du chapitre sur l'appareil génital du pack de poly 2024-2025: "B. Le conduit déférent croise la face médiale de l'épididyme". La correction le marque vrai mais pour moi il passe en latéral de l'épididyme sans le croiser. Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider les anatomistes. La tutobise Quote
Tuteur Solution Falysine Posted November 28, 2024 Tuteur Solution Posted November 28, 2024 Hello je t’ai mis en dessous une image qui devrait t’aider à comprendre un peu mieux. On se place dans un plan médian postérieur, tu peux voir que le canal déférent est un peu décalé en médial, donc est en regard de la face médiale de l’épididyme. C’est bon ? Sinon je réexplique tqt Drsaucisse 1 Quote
pol_le_poulpe Posted November 29, 2024 Author Posted November 29, 2024 Super merci. Sur le schéma du cours ça laissait penser l'inverse. Encore merci pour la précision, c'est très clair comme ça Falysine 1 Quote
Recommended Posts