ciaramification Posted November 28, 2024 Posted November 28, 2024 https://ibb.co/8bMKX1V Bonjour je comprends pas pour l'energie car moi je connais la formule E=Pxtemps et du coup l'analyse dimensionnelle ne me donne pas la même chose que dans le cours pour on parle d'energie dans les 2 cas donc je ne comprends pas pk mon analyse dimensionnelle n'est pas la même que celle du cours. Merci! Quote
Responsable Matière Solution Von Posted November 28, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 28, 2024 Salut @ciaramification, Il s’agit d’une simple confusion dans tes calculs. C’est exact que E = P.Δt mais avec P une PUISSANCE et non une pression comme tu sembles l’indiquer ensuite lorsque tu remplaces P par F/S. Ainsi avec la puissance qui s’exprime comme M.L2.T-3. Tu obtiens : E = P.Δt = M.L2.T-3.T = M.L2.T-2 ce qui est bien la dimension d’une énergie. Bon courage ! HectoPascal, Maladiveillant, Guts31 and 1 other 4 Quote
Recommended Posts