Morpheus531 Posted November 28, 2024 Posted November 28, 2024 Bonjour! Je voulais juste m'assurer si j'ai bien compris ou non: dans l'ordre, on a la ligne primitive qui se termine en un noeud au centre du disque embryonnaire, et de là apparait le prolongement céphalique de la ligne primitive en cranial. La ligne primitive subit une surélévation des bords de l'épiblaste, et et il en est de même pour le prolongement céphalique, qui lui s'allonge de plus en plus d'ailleurs. Cette surélévation des bords du prolongement céphalique va former l'ébauche de la gouttière neurale. C'est bien ça ? Merci beaucoup pour votre aide <3 <3 <3 Quote
Tuteur Timothérapeutic Posted November 28, 2024 Tuteur Posted November 28, 2024 Salut ! Pour moi c'est tout à fait ça ! Si les autres tuteurs veulent confirmer... Kz.22 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 28, 2024 Tuteur Posted November 28, 2024 Salut @Morpheus531, J'appelle à la barre des accusés @Kz.22. Comment plaidez-vous ? Bon courage !! Kz.22 and Timothérapeutic 1 1 Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted November 28, 2024 Tuteur Solution Posted November 28, 2024 Hahaha coucou alors je confirme mais qlq petites précisions: on a une surélévation des bords de l’ectoblaste et non de l’épiblaste dans son ensemble avc les autres couches et l’epaissisement au niveau cranial prendra le nom de plaque neurale mais sinon c’est ça! Timothérapeutic and MonsieurCarcinome 2 Quote
Recommended Posts