Babagaba Posted November 28, 2024 Posted November 28, 2024 Bonjour, j'ai du mal à situer les points d'attache de la membrane interosseuse entre le tibia et la fibula. J'ai cherché pourtant mais à chaque fois la réponse était différente... Sachant que pour le membre thoracique, la membrane interosseuse et fixé sur le bord latéral de l'ulna et médial du radius, qu'en est-il pour le membre pelvien, c'est pareil ? Merci d'avance !! Quote
Responsable Matière Solution aurisorius Posted November 28, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 28, 2024 il y a une heure, Babagaba a dit : Bonjour, j'ai du mal à situer les points d'attache de la membrane interosseuse entre le tibia et la fibula. J'ai cherché pourtant mais à chaque fois la réponse était différente... Sachant que pour le membre thoracique, la membrane interosseuse et fixé sur le bord latéral de l'ulna et médial du radius, qu'en est-il pour le membre pelvien, c'est pareil ? Merci d'avance !! Coucou !! Alors la membrane interosseuse est fixée entre la face latérale du tibia et la face médiale de la fibula. Ce qui parait assez logique quand tu réussis à le visualiser puisque la fibula est latérale par rapport au tibia. Je t’ai fait un petit schéma pour que tu comprennes mieux, tu me dis si c’est assez clair sinon je ré explique y’a pas de soucis (c’est une vue de dessus des épiphyses distales de tes os. Pour que ça soit visuel, j’ai légendé au niveau de tes epiphyses mais la membrane est bien sur tout le long de tes os. Je t’ai aussi remis le schéma du cours de la prof :) Bonne journée à toi et bon courage !! Drsaucisse 1 Quote
Babagaba Posted November 29, 2024 Author Posted November 29, 2024 Merci pour l'explication, c'est plus clair !! Quote
Recommended Posts