Morpheus531 Posted November 27, 2024 Posted November 27, 2024 Bonsoir! Est-ce que quelqu'un aurait un schéma détaillé des lipides isopréniques ? Qui dérive de quoi etc. Parce que j'ai vraiment beaaaucoup de mal avec cette partie des lipides... Merci beaucoup pour votre aide <3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted November 28, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2024 Coucou! Tu as une super fiche dans l'espace innovation pédagogique sur le site du TAT je te mets le lien ici: Biochimie fiche dérivés isopréniques Aussi, ce qui m'avait aidé à l'époque c'était de me baser parfois sur les noms des dérivés notamment pour identifier les groupements caractéristiques. Je sais que ça fait beaucoup essaie de te prendre un temps régulièrement pour les dessiner et avec les annales tu verras ça finira par rentrer. Mais pas d'inquiétude on galère tous avec ça! Quote
Morpheus531 Posted November 28, 2024 Author Posted November 28, 2024 Merci beaucoup <3 <3 <3 Très bonne journée <3 sofiaspirine 1 Quote
Recommended Posts