MileyVirus Posted November 27, 2024 Posted November 27, 2024 Bonjourr, je ne comprend pas la correction de l'item D, on ne parle pas d'un échantillon de 25 enfants ? (désolé de vous faire allez le chercher, je n'arrive pas a joindre de photos sur la plateforme) C'est pas plutôt pour ça que l'item est faux ou y'a aussi le fait que l'hypothèse nulles concernent des vraies valeurs ? (d'ailleurs en passant qu'estce qu'on entend pas vraies valeurs ?) Merci beaucoup et bonne soirée !! Quote
Solution mmforcade Posted November 27, 2024 Solution Posted November 27, 2024 Coucou, quand tu fait un test de comparaison de moyenne, tu testes des échantillons de personnes qui vont représenter la population donc tu poses ton hypothèse nulle par rapport à la population et non aux échantillons, ainsi ton H0 = µ=µ0 avec µ: moyenne théorique de la population d’où est issu l’échantillon (inconnue) et µ0 : moyenne théorique de référence. Par "vraies valeurs" je pense qu'ils parlent donc de ces valeurs théoriques. C'est principalement pour ça que l'item est faux, par contre tu as aussi raison dans le sens où on ne précise pas que chaque bras de l'étude comportent 25 enfants, mais je pense qu'on le sous entend comme il y a 50 enfants et qu'ils parlent de deux bras de l'étude dont le gr intervention et le gr de référence. Lucieférase and pothos 1 1 Quote
MileyVirus Posted November 27, 2024 Author Posted November 27, 2024 il y a une heure, mmforcade a dit : Coucou, quand tu fait un test de comparaison de moyenne, tu testes des échantillons de personnes qui vont représenter la population donc tu poses ton hypothèse nulle par rapport à la population et non aux échantillons, ainsi ton H0 = µ=µ0 avec µ: moyenne théorique de la population d’où est issu l’échantillon (inconnue) et µ0 : moyenne théorique de référence. Par "vraies valeurs" je pense qu'ils parlent donc de ces valeurs théoriques. C'est principalement pour ça que l'item est faux, par contre tu as aussi raison dans le sens où on ne précise pas que chaque bras de l'étude comportent 25 enfants, mais je pense qu'on le sous entend comme il y a 50 enfants et qu'ils parlent de deux bras de l'étude dont le gr intervention et le gr de référence. D'acc c'est très clair merci beaucoup, bonne soirée ! mmforcade and Lucieférase 2 Quote
Recommended Posts