Ancien du Bureau Shtomal Posted October 19, 2016 Ancien du Bureau Posted October 19, 2016 Salut ! En embryo, j'ai un schéma sur les positions de splanchnopleure et somatopleure, qui n'est pas d'accord avec internet, et donc, je ne comprends pas trop Est ce qu'il faut "croire" le diapo ou plutôt l'autre schéma ? Dans l'un le somatopleure est "paroi qui borde la cavité amniotique" alors que dans l'autre, il est représenté par la "paroi qui borde le cytotrophoblaste". Je mets les deux schémas (celui du diapo et celui d'internet) en pièce jointe Merci
Julioso Posted October 19, 2016 Posted October 19, 2016 Salut ! Ne crois que la prof car c'est son cours qui fait foi pour le concours Ps : Petit conseil, évites de te perdre sur internet car on peut y trouver tout et n'importe quoi et en plus les cours qu'on nous propose à la fac sont très simplifiés comparé à la réalité d'où les petites surprises parfois sur les schémas
vicandres Posted October 19, 2016 Posted October 19, 2016 Alors la si je me trompe pas il faut croire la diapo! ce qui est représente sur le schéma comme somatopleure il me semble c'est du mesenchime tout court vu qu'il est séparé par le coellum extra embryonnaire!
Julioso Posted October 19, 2016 Posted October 19, 2016 Vicandres, plutôt du Mésoblaste pariétal car au contact du CT
vicandres Posted October 19, 2016 Posted October 19, 2016 ouais ça doit être ça!, je me rappelle pas de l'avoir vu en cours mais il est sur son diapo du coup oui t'as raison!
Ancien du Bureau Shtomal Posted October 19, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 19, 2016 Ok, super Merci beaucoup alors, je vais suivre ce beau diapo
Solution marineMa2 Posted October 20, 2016 Solution Posted October 20, 2016 Coucouc Lucile, Les autres ont totalement raison, ne perd pas ton temps sur Internet, les cours d'Embryo sont assez clairs surtout si tu travailles avec les schémas. La prof simplifie en plus souvent les cours car l'embryo est en fait plus complexe^^ Si vraiment tu as un problème, demande plutôt sur le forum ou lors de permanences du TUT', cela correspondra plus au concours et t'évitera de te perdre:) Petit rappel : La somatopleure et le splanchnopleure extra embryonnaire sont du mésoblaste extra-embryonnaire. La somatopleure tapisse la face externe de la cavité amniotique alors que la splanchnopleure tapisse celle de la cavité vitelline 2ndaire
Recommended Posts