Morpheus531 Posted November 26, 2024 Posted November 26, 2024 Hello ! Juste une petite réflexion en révisant le cours de pharmacométrie: Pourquoi est-ce qu'il y a 2 expériences de binding (une saturation et l'autre compétition) vu que les 2 techniques mènent à la même chose. Pour reformuler ma question: quelle est la plus value de chacune des expériences? Qu'est-ce qui fera qu'on va plutôt préférer une des techniques par rapport à l'autre ? Merci beaucoup et très bonne soirée !! <3 Quote
Tuteur Solution quésako Posted November 26, 2024 Tuteur Solution Posted November 26, 2024 (edited) Coucou, Je te propose de revenir sur des points du cours : dans l'expérience de saturation à l'équilibre, un premier tube nous permettra de mesurer la liaison totale (LT) qui est égale à la liaison spécifique + la liaison non spécifique. Dans un deuxième tube, on mesure la liaison non spécifique (LNS) ainsi LT-LNS= liaison spécifique. Dans l’expérience de compétition à l’équilibre, on va pouvoir déterminer la concentration inhibitrice 50 (IC50) qui est égale à la concentration en ligand froid qui diminue de 50 % la liaison du ligand radioactif (L*). Ci joint une autre proposition de réponse à quelqu'un ayant aussi posé la question comme toi. J'espère t'avoir aidé, courage pour les révisions !! Edited November 26, 2024 by quésako FuturDocteurMamourV2, alicetone and rosembcéphale 3 Quote
Recommended Posts