MileyVirus Posted November 26, 2024 Posted November 26, 2024 (edited) Bonjourr, je suis actuellement entrain de faire le qcm 37 et enfaite je ne comprend pas ce que c'est un corollaire... Parce que dans le cours du tut, il y a juste ecrit "corollaire du droit à la vie" alors que dans l'annale, l'item suivant est vrai: "il a pour corollaire le devoir individuel à la protection de sa propre santé". Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci et bonne soirée !! Edited November 26, 2024 by SarahSadia Quote
Tuteur The_plague_doctor Posted November 26, 2024 Tuteur Posted November 26, 2024 Hey! Dans l'annale que tu cites il n'y a pas de QCM 37 ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé est ce que tu pourrais le partager s'il te plait? Pour ce qui est du mot corollaire il signifie juste qui est la conséquence/ qui se déduit de.. Donc l'item pourrait se lire de la manière suivante : Le devoir de protection de sa propre santé découle de *sujet de ta phrase*. MileyVirus, Manoncologue, Anastomose and 1 other 3 1 Quote
MileyVirus Posted November 26, 2024 Author Posted November 26, 2024 à l’instant, The_plague_doctor a dit : Hey! Dans l'annale que tu cites il n'y a pas de QCM 37 ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé est ce que tu pourrais le partager s'il te plait? Pour ce qui est du mot corollaire il signifie juste qui est la conséquence/ qui se déduit de.. Donc l'item pourrait se lire de la manière suivante : Le devoir de protection de sa propre santé découle de *sujet de ta phrase*. Autant pour moi!! C'est la session 1! C'est la fatigue désolé Quote
Tuteur Solution The_plague_doctor Posted November 26, 2024 Tuteur Solution Posted November 26, 2024 Ah ok pas de problème! Donc on parle du droit à la protection de la santé dans le code de la santé publique. Le code de la santé publique nous dit que " le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne". On peut traduire: "la protection de la santé (y compris de la sienne) est l'affaire de tous pour le bien commun". Donc si on reprend l'item: Le devoir de protection de sa propre santé découle du droit à la protection de la santé. Ce qui est vrai. J’espère que c'est plus clair! Quentingersois 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anastomose Posted November 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2024 C'est ça je confirme ! The_plague_doctor 1 Quote
MileyVirus Posted November 26, 2024 Author Posted November 26, 2024 il y a 1 minute, The_plague_doctor a dit : Ah ok pas de problème! Donc on parle du droit à la protection de la santé dans le code de la santé publique. Le code de la santé publique nous dit que " le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne". On peut traduire: "la protection de la santé (y compris de la sienne) est l'affaire de tous pour le bien commun". Donc si on reprend l'item: Le devoir de protection de sa propre santé découle du droit à la protection de la santé. Ce qui est vrai. J’espère que c'est plus clair! D'acc merci deja en effet c'est un peu plus clair, en fait le therme qui me dérange c'est collaire ... Qu'est-ce que ça insinue ? Quote
Tuteur The_plague_doctor Posted November 26, 2024 Tuteur Posted November 26, 2024 C'est juste un mot compliqué pour dire qui dérive de quelque chose. Ici c'est le devoir qui découle de la loi. MileyVirus and Quentingersois 2 Quote
MileyVirus Posted November 26, 2024 Author Posted November 26, 2024 il y a 4 minutes, The_plague_doctor a dit : Ah ok pas de problème! Donc on parle du droit à la protection de la santé dans le code de la santé publique. Le code de la santé publique nous dit que " le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne". On peut traduire: "la protection de la santé (y compris de la sienne) est l'affaire de tous pour le bien commun". Donc si on reprend l'item: Le devoir de protection de sa propre santé découle du droit à la protection de la santé. Ce qui est vrai. J’espère que c'est plus clair! D'acc, oui merci maintenant c'est beaucoup plus clair , enfaite ce qui me dérangeais vrmt c'est le terme corollaire, je pensais que c'etait un terme officiel comme "article" par exemple. Merci beaucoup pour l'aide et ta réponse rapide! Bonne soirée ! à l’instant, The_plague_doctor a dit : C'est juste un mot compliqué pour dire qui dérive de quelque chose. Ici c'est le devoir qui découle de la loi. Ouiii, désolé j'avais pas vu que t'y avais répondu un peu plus en haut, merci pour ta patiencce !! The_plague_doctor 1 Quote
Tuteur The_plague_doctor Posted November 26, 2024 Tuteur Posted November 26, 2024 De rien! Bonne soirée et bon courage! MileyVirus 1 Quote
Recommended Posts