Morpheus531 Posted November 26, 2024 Posted November 26, 2024 Bonjour! Je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre professions paramédicales et assimilées de la santé. Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ? Merci beaucoup <3 <3 <3! Quote
Tuteur Solution The_plague_doctor Posted November 26, 2024 Tuteur Solution Posted November 26, 2024 (edited) Hello! On distingue quatre grandes classes de professions: les professions médicales (docteur, sage-femme, chirurgien dentiste) les professions de la pharmacie et c'est là que ça devient intéressant: les professions d'auxiliaires médicaux: infirmiers, kiné, orthophonistes, ergothérapeutes, manipulateurs radio, audioprothésistes... Globalement ce que l'on appelle dans le langage courant les professions paramédicale. Ils sont sous la surveillance directe d'un médecin et la plupart du temps on fait appel à eux sur ordonnance d'un généraliste. Et les autres professions de santé; AS, auxiliaires de puériculture, ambulanciers.. Le terme 'professions assimilées à la santé' est un peu fourre tout, mais on y met surtout les deux dernières catégories de professions. Ce qu'il est important de retenir c'est que les professions de santé sont essentiellement définies par les actes qu’elles peuvent pratiquer. J’espère que c'est plus clair pour toi! Edited November 26, 2024 by The_plague_doctor Quentingersois, Manoncologue, Morpheus531 and 1 other 1 3 Quote
Ancien Responsable Matière Anastomose Posted November 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2024 Je confirme ! j'aurai pas dit mieux ;) Morpheus531 and The_plague_doctor 1 1 Quote
Morpheus531 Posted November 26, 2024 Author Posted November 26, 2024 Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair !!!<3 <3 <3 The_plague_doctor 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 26, 2024 Responsable Matière Posted November 26, 2024 Parfait ! The_plague_doctor 1 Quote
Recommended Posts