noidonthaveagun Posted November 26, 2024 Posted November 26, 2024 Bonjour ! Alors juste pour être sûre, est-ce que quelqu'un pourrait me délimiter les MT astériens et les MT hémipolaires sur cette image, je ne pense pas savoir faire la différence entre les 2 pour le moment... L'image : https://ibb.co/c3mkTdN Merci !!! Quote
Tuteur Solution PetiteComète Posted November 26, 2024 Tuteur Solution Posted November 26, 2024 (edited) Coucou alors pour t'éclairer voilà un post où le sujet a été très largement abordé : Mais en gros pour rappel : Les microtubules kinétochoriens font le lien entre un aster et les kinétochores des chromosomes, ils vont se raccourcir et donc diviser les 2 chromatides soeurs Les microtubules astériens font le lien entre les asters et cortex sous membranaire, ils vont se raccourcir aussi pour vraiment rapprocher les centrosomes des pôles opposé ( ils ne sont donc plus centrés dans la cellules). Ceci a lieu en Aaphase B pour contrebalancer l'élongation des microtubules hémipolaires Ton image ne me semble pas la meilleure pour bien visualiser, je t'invite à lire le post pour tout comprendre sans ambiguïtés : tu y trouvera d'autres schémas ! Bon courage ! Edited November 26, 2024 by PetiteComète nadopamine, noidonthaveagun and POMME 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2024 Coucou, voici un schéma qui montre bien qu’elle microtubules fait quoi je trouve : Voici également la légende de ton schéma : nadopamine and Fodiliaque 2 Quote
noidonthaveagun Posted November 26, 2024 Author Posted November 26, 2024 Merci à vous deux !! PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts