Jump to content

Les fameux nerfs crâniens

Go to solution Solved by Maladiveillant,

Recommended Posts

Posted

Salut salut 👋

Je vais aller droit au but : à l'aide, ce chapitre me sors par les yeux 😭

J'ai réussi à retenir les noms, numérotation et utilité (c'est déjà pas mal en soit mais bon...)

Mais alors niveau brachial, somitique mixtes et touticointi c'est le tiTATnic 🫠 (pareil pour leur situation)

Je voulais donc savoir si une âme charitable accepterait de me faire un petit (ou gros chuis pas compliquée) résumé de qui fait quoi, où, comment, etc 😅

(je sais que j'abuse un peu là, je me vexerai pas si vous m'envoyez bouler promis mdr)

Merci d'avance à ceux répondront 🤭

Bonne soirée à tous 🫶

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Loïstamine a dit :

Salut salut 👋

Je vais aller droit au but : à l'aide, ce chapitre me sors par les yeux 😭

J'ai réussi à retenir les noms, numérotation et utilité (c'est déjà pas mal en soit mais bon...)

Mais alors niveau brachial, somitique mixtes et touticointi c'est le tiTATnic 🫠 (pareil pour leur situation)

Je voulais donc savoir si une âme charitable accepterait de me faire un petit (ou gros chuis pas compliquée) résumé de qui fait quoi, où, comment, etc 😅

(je sais que j'abuse un peu là, je me vexerai pas si vous m'envoyez bouler promis mdr)

Merci d'avance à ceux répondront 🤭

Bonne soirée à tous 🫶

Coucou !! 

Le post cité fait effectivement bien la distinction entre somitique et brachial 😊. Je te partage en plus une fiche du TAT qui résume bien les localisations, fonctions… 

N’hésite pas à jeter un coup d’oeil dans le nouveau post de référencement IP !! Y’a pleins de nouvelles fiches top qui sont sorties 😁

Si jamais tu as d’autres questions n’hésites pas !! 

Bonne soirée et bon courage avec les nerfs !!🫶🫶 (on en a tous bavé crois moi…)

S1 - Schéma - PASS - Anatomie (Nerfs crâniens et tronc cérébral).pdf TAT nerfs 1.pdf

Posted
Il y a 11 heures, Maladiveillant a dit :

Coucou, je te glisse ce post :

Je laisse des tuteurs anatomie compléter si ils ont des précisions

Bonne soirée à toi aussi 

Il y a 10 heures, aurisorius a dit :

Coucou !! 

Le post cité fait effectivement bien la distinction entre somitique et brachial 😊. Je te partage en plus une fiche du TAT qui résume bien les localisations, fonctions… 

N’hésite pas à jeter un coup d’oeil dans le nouveau post de référencement IP !! Y’a pleins de nouvelles fiches top qui sont sorties 😁

Si jamais tu as d’autres questions n’hésites pas !! 

Bonne soirée et bon courage avec les nerfs !!🫶🫶 (on en a tous bavé crois moi…)

S1 - Schéma - PASS - Anatomie (Nerfs crâniens et tronc cérébral).pdf 252.17 Ko · 6 downloads TAT nerfs 1.pdf 116.63 Ko · 5 downloads

Oh mon Dieu génial vous assurez !!! 😍

Révélation

Les schémas et fiches du TAT vont sauver mon semestre lol

Je vais pouvoir me faires des petites flashcards maintenant 😁

Merci à toutes les 2 d'avoir pris le temps de me répondre 🤭

Bonne journée 💗

• Tuteur
Posted

@Loïstamine J’ai retrouvé deux fiches que j’avais fait en PASS, ça peut t’aider à comprendre et visualiser. J’ai pas revérifié les infos donc si jamais il y en a une qui diffère des polys du tat ou du prof, apprends ces infos en priorité :)

Nerfs Crâniens.pdf Nerfs Crâniens .pdf

Posted
il y a 55 minutes, Falysine a dit :

@Loïstamine J’ai retrouvé deux fiches que j’avais fait en PASS, ça peut t’aider à comprendre et visualiser. J’ai pas revérifié les infos donc si jamais il y en a une qui diffère des polys du tat ou du prof, apprends ces infos en priorité :)

Nerfs Crâniens.pdf 98.1 Ko · 8 downloads Nerfs Crâniens .pdf 6.39 Mo · 5 downloads

Merci beaucoup @Falysine c'est trop gentil !!! 🫣

Elles sont super bien faites tes fiches 😍