juléscalope Posted November 25, 2024 Posted November 25, 2024 Désolé j'ai cherché pour voir si quelqu'un avait déjà demandé pour cet exercice et je ne trouve pas. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre le QCM ? merci beaucoup lien du qcm -> https://ibb.co/DVxXSvZ Quote
Tuteur Solution Clairexidine Posted November 25, 2024 Tuteur Solution Posted November 25, 2024 Salut ! Tkt je crois qu’il n’y a pas eu de conversation sur ce QCM Tout d’abord ce qcm a été une grande surprise pour nous tous l’an dernier puisque c’était effectivement compliqué de le résoudre avec seulement les infos de l’énoncé. Je ne pense pas (et j’espère) que vous aurez ce type d’exercice. - A : vrai car les deux brins sont coupés donc si y’a une réparation on ne peut pas utiliser un brin pour refaire l’autre, on va donc avoir besoin d’une autre séquence avec deux brins qui sont homologues (l’autre chromatine ou une séquence homologue introduite par les chercheurs) - B : item annulé car pas vu en cours - C : faux car transposase c’est pour les transposons - D : vrai car ce système permet de couper les brins donc tu coupes la portion avec la mutation et tu répares sans - E : vrai pareil que la D voila je pense que c’est ça, bonne soirée. POMME, Von, Bastitine and 2 others 1 1 1 1 1 Quote
juléscalope Posted November 25, 2024 Author Posted November 25, 2024 merci beaucoup ! mais oui j'espère qu'on va pas avoir ce type d'exo Quote
Recommended Posts