Podn Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Bonsoir Concernant un qcm sur la plateforme à propos de l'éthique Tout est vrai selon la correction Cependant, selon le cours Donc bien que cela semble logique en terme de réponse, certaines n'étant pas incluses dans le cours, cela me parait suspicieux. Merci d'avance pour votre aide Quote
Fannyyy Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Coucou, Pour moi, tu peux retrouver de l’éthique partout et le prof a (selon moi) donné des exemples d’éthiques qui ne nous viennent pas naturellement et qui vous aident donc à répondre aux QCMs. Mais il n’a pas abordé les éthiques plus classiques. Par exemple, l’éthique dans le domaine culturel est quelque chose d’assez présent. En effet, on ne doit pas juger les pratiques d’autrui puisque chacune de ces pratiques est propre à chacun et même si elle ne nous conviennent pas, il y a justement une certaine éthique à avoir dessus. Voilà, je n’ai pas tant développé que ça mais j’espère que ça t’aide quand même ! Bon courage !! Anastomose and Quentingersois 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anastomose Posted November 24, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2024 Salut ! Je confirme ce qu'a dit @fannylchn, l'éthique est un domaine bien sur plus large que les quelques exemples donnés en cours par le professeur. Elle peut être source de débats dans beaucoup de domaines différents, c'est surement ce que voulait te faire comprendre ce QCM. Cependant si le prof vous interroge sur cette notion ce sera très certainement sur un de ses exemples à lui. Donc c'est bien si tu comprends que l'éthique est un vaste domaine, mais pour le concours ne prends pas la tête, si tu connais ton cours ce sera suffisant ;) Bonnes révisions ! Quentingersois, The_plague_doctor and Fannyyy 3 Quote
Recommended Posts