JePASScetteannée Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Bonjour! J’ai compris les différentes méthodes pour déterminer la représentation de Fisher et j’y arrive normalement bien mais il y a un cas de figure que je suis pas sur d’écrire bien : lorsque les extrémités de la chaîne sont en avant dans la représentation de Cram ( la molécule 4 dans mon exemple). J’ai mis en pièce jointe ce que j’ai fait, je n’ai pas es corrections mais je crois que pour la 3 c’est bon (j’espère lol) mais c’est la 4 ou je suis pas sure. Merci d’avance! Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted November 24, 2024 Tuteur Solution Posted November 24, 2024 Coucou @JePASScetteannée, Tes 2 représentations Cram pour les molécules 3 et 4 sont bonnes ! Lorsque les extrémités de la chaine sont en avant (ou en arrière d'ailleurs) dans le représentation Cram, il suffit de faire tourner les cadrans de façon à ce que tes extrémités soient alignées, face à face, et il n'a plus qu'à déplier la molécule comme tu as très bien fait ;) N'hésite pas si tu as d'autres questions. PASScalLeGrandFrère and ilhamoxiciIline 2 Quote
JePASScetteannée Posted November 24, 2024 Author Posted November 24, 2024 Super merci c’est bien ce que je pensais mais j’étais plus sûre! Bonne soirée ! Doc_Paillette 1 Quote
Recommended Posts