Pala.off Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Bonjour je ne comprend pas la correction de ce QCM de la session 2 2022/2023 QCM 15. « Concernant l'ADN nucléaire des eucaryotes supérieurs, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : A) Il est composé de séquences codant pour des ARNm, de séquences moyennement répétées en tandem ou dispersées et des séquences hautement répétées. B)Les empreintes génétiques sont réalisées en analysant les ARN codant les ARNm C)Les séquences moyennement répétées en tandem peuvent être codantes. D)Les rétrotransposons ne peuvent s'insérer que dans des séquences non codantes de l'ADN. E)Les télomères font partis des séquences moyennement répétées de l'ADN. » voilà la correction: QCM 15 - AE B)L'ADN génomique (microsatellites et minisatellites). C)Jamais codants ! D)Les rétrotransposons peuvent s'insérer partout. pour moi la C est vraie et la E est fausse? je ne comprend pas.. merci Bastitine 1 Quote
Rhomolium Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Révélation @Bastitine @POMME POMME and Bastitine 1 1 Quote
Tuteur Solution Theflow Posted November 24, 2024 Tuteur Solution Posted November 24, 2024 Salut, alors effectivement d’après le cours du TAT et de la prof la réponse C est effectivement juste car les transposons sont des séquences moyennement répétées et qu’ils peuvent être codant Donc cela doit être une erreur du TAT car sur la correction officielle les réponses sont ACE Pour la E tu as effectivement aussi raison car les télomères sont des séquences hautement répétées d’après le cours de Mme COUDERC Cela serait donc une errata de correction de la fac tu as donc raison bon weekend et bon courage pour la dernière ligne droite Addie, Lazoz, Bastitine and 2 others 2 1 1 1 Quote
Recommended Posts