Catalyse Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Bonjour, je n'arrive pas à visualiser l'emplacement des différents microtubules (astériens, hémi polaires... ) et des kinétochores. Je suis tombée sur un QCM avec un schéma des différents microtubules à légender mais je n'arrive pas à le retrouver. Est ce que vous pourriez m'expliquer les différents emplacements s'il vous plaît ? Quote
Tuteur Solution SaralbusDumbledore Posted November 24, 2024 Tuteur Solution Posted November 24, 2024 Salut @Catalyse Tu cherches peut-être ce schéma ? Désolé c'est en anglais mais je trouve qu'il est plutôt clair. En métaphase : les chromosomes sont chacun associé à des MT kinétochoriens et situés dans le plan équatorial du fuseau mitotique : - MT hémi polaires : lien au niveau du pôle (+) via des kinésines de type n. Ils constituent le corps du fuseau mitotique - MT astériens : beaucoup plus courts, ils vont établir des liens au niveau du pôle + grâce aux dynéines dynactines - MT kinétochoriennes : associés au kinétochore au niveau des centromères Est-ce que ça répond bien à ta question ? Bon courage ! Catalyse, nadopamine and Fodiliaque 2 1 Quote
Catalyse Posted November 24, 2024 Author Posted November 24, 2024 Oui c'est bien ça merci @SaralbusDumbledore ! SaralbusDumbledore 1 Quote
Recommended Posts