Jump to content

QCM 21E et 22B ep.


Go to solution Solved by meresup,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,  c'est encore moi

J'ai une autre question sur le QCM21 mais pour l'item E "La transformation d’un épithélium simple en un épithélium pavimenteux stratifié non kératinisé s’appelle la métaplasie malpighienne." noté vrai. Je ne trouve pas cela dans le corus (je l'ai lu un peu vite peut être que j'ai sauter la phrase importante...), mais j'ai l'impression que la prof en a pas parler. Est ce que on pourrais me confirmer cela ? 

 

 

 

 

J'ai aussi une question, QCM 22B "L’épithélium mammaire pour l’excrétion lipidique utilise un mode d’excrétion apocrine : on a l’impression que le pôle apical se détache de la cellule.", j'avais compris que apocrine l'apex de la cellule se détacher de la cellule mais que il y avait conservation de l'intégrité cellulaire. Ainsi, je ne comprend pas pourquoi cette item est juste, c'est le mot "impression" qui me dérange, selon moi le détachement est bien réel ? 

merci

 

Edited by Juliette.bedek
  • Solution
Posted

Coucou @Juliette.bedek !! Alors pour ta 1ère question, je ne saurai pas répondre. Je ne sais pas si c'est dans le cours ou pas de cette année, peut-être qu'un PASS qui passe par là ou un autre tuteur pourrait répondre ;) Cependant, je peux te confirmer que l'item est bien vrai. 

Ensuite pour la 2ème question, je comprends que le mot "impression" puisse déranger parce qu'en effet dans le cas de la sécrétion apocrine, il y a bien un détachement réel d'une partie de la cellule. 

Donc selon moi, on devrait compter l'item faux à cause du mot "impression". C'est bien que tu es relevée ce détail ;)

 

  • Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, meresup a dit :

PASS qui passe par là ou un autre tuteur pourrait répondre ;)

Coucou, effectivement je n'ai pas de traces ni de souvenir de ce terme de "métaplasie malpighienne", par contre le terme malpighien (isolé) lui est bien à connaitre

  • Ancien Responsable Matière
Posted

coucouuu, est ce que tu pourrais me dire où est ce que tu as trouvé ces QCMs, si ils viennent des polys du TAT, il se peut qu’il y ai des ambiguïtés ou des items hors programme car ce sont des QCMs « anciens » donc fais confiance à ton cours quand tu rencontres quelque chose d’étrange. Par contre si ils viennent du poly de l’avent, c’est important que tu nous le précises pour qu’on mette à jour le sujet des erratas :)

passes un bon dimanche !!

Posted
Il y a 2 heures, camitose a dit :

coucouuu, est ce que tu pourrais me dire où est ce que tu as trouvé ces QCMs, si ils viennent des polys du TAT, il se peut qu’il y ai des ambiguïtés ou des items hors programme car ce sont des QCMs « anciens » donc fais confiance à ton cours quand tu rencontres quelque chose d’étrange. Par contre si ils viennent du poly de l’avent, c’est important que tu nous le précises pour qu’on mette à jour le sujet des erratas :)

passes un bon dimanche !!

Ils viennent du poly du tat

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...