Kinase31 Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 (edited) Bonjour tout le monde, j'arrive pas a comprendre pas le calcul de la correction du qcm 15 item A de l'examen session 1 22-23 Et voici la correction. En fait je comprend pas pourquoi on considère que Mx/M0 = 0,14. En fait ma seule hypothèse serait que Mx =MO mais ca me parait un peu étrange du coup je préfère poser la question pour être sur Merci d'avance pour vos réponses !! Edited November 23, 2024 by Kinase31 Quote
Tuteur Solution Océanoclaste Posted November 23, 2024 Tuteur Solution Posted November 23, 2024 Coucou @Kinase31 ! Cela vient de l'énoncé ! On te dit que l'aimantation transverse d'un tissu sain est de 0,14M0. Or l'aimantation transverse = Mx. Tu as donc Mx = 0,14M0. En divisant de part et d'autre par M0 tu obtient bien Mx/M0 = 0,14 ! Cette valeur correspond à e-2 comme tu peux le voir dans les constantes et valeurs numériques données au début de l'examen ! Est-ce que c'est plus clair ? HectoPascal, Maladiveillant, Kinase31 and 1 other 4 Quote
Kinase31 Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 Ok je vois c'est plus clair ! Merci beaucoup @Océanoclaste! Passe une bonne soirée :) Océanoclaste 1 Quote
Recommended Posts