Betti Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 Coucouu petite question concernant le chapitre essai clinique car j'ai du mal a comprendre la différence entre promoteur et investigateur :) En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :)) µ Quote
Solution Rhomolium Posted November 23, 2024 Solution Posted November 23, 2024 Salut @Betti, alors il me semble que le promoteur c’est la personne qui assure la gestion et le financement de l’essai clinique, c’est l’interlocuteur unique du CPP et de l’ANSM. L’investigateur lui surveille la recherche sur le lieu, c’est le responsable de l’essai sur le site, il se charge de recueillir le consentement des patients et dit au promoteur s’il y a des événements indésirables. j’espère que j’ai été clair, bonne journée FuturDocteurMamourV2 and rosembcéphale 1 1 Quote
Betti Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 On 11/23/2024 at 1:24 PM, Rhomolium said: Salut @Betti, alors il me semble que le promoteur c’est la personne qui assure la gestion et le financement de l’essai clinique, c’est l’interlocuteur unique du CPP et de l’ANSM. L’investigateur lui surveille la recherche sur le lieu, c’est le responsable de l’essai sur le site, il se charge de recueillir le consentement des patients et dit au promoteur s’il y a des événements indésirables. j’espère que j’ai été clair, bonne journée Expand Parfait je comprends mieux merci beaucoup de ta réponse !! Et très bonne journée à toi aussi :) Rhomolium 1 Quote
Tuteur quésako Posted November 23, 2024 Tuteur Posted November 23, 2024 Coucou @Betti, je te propose un tableau qui résume bien le rôle du promoteur et de l'investigateur qui peut t'aider à comprendre en plus des supers explications de @Rhomolium !! Courage pour les révisions ️ rosembcéphale, FuturDocteurMamourV2, alicetone and 1 other 1 3 Quote
Betti Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 On 11/23/2024 at 2:29 PM, quésako said: Coucou @Betti, je te propose un tableau qui résume bien le rôle du promoteur et de l'investigateur qui peut t'aider à comprendre en plus des supers explications de @Rhomolium !! Courage pour les révisions ️ Expand Génial merci beaucoup :)) rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts