Batman_sans_Robin Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 Bien le bonjour à vous, J'ai un petite question concernant cet item : D. L’arc palato-pharyngien participe à la délimitation de l’isthme du gosier. Il est indiqué faux -> https://zupimages.net/viewer.php?id=24/47/v64j.jpeg Cependant dans le cours j'ai marqué que c'était bien les arques palato-pharyngiens en latéral qui délimitent l'isthme du gosier. Est-ce que je me suis trompée dans mon cours ou c'est un errata ? Quote
Solution Nentiqu Posted November 23, 2024 Solution Posted November 23, 2024 il y a 2 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Bien le bonjour à vous, J'ai un petite question concernant cet item : D. L’arc palato-pharyngien participe à la délimitation de l’isthme du gosier. Il est indiqué faux -> https://zupimages.net/viewer.php?id=24/47/v64j.jpeg Cependant dans le cours j'ai marqué que c'était bien les arques palato-pharyngiens en latéral qui délimitent l'isthme du gosier. Est-ce que je me suis trompée dans mon cours ou c'est un errata ? Coucou, de mon côté j'ai aussi bien noté qu'elle a appuyé sur le fait que ça ne faisait pas un consensus mais que selon elle c'était bien l'arc palato pharyngien qui délimitait en haut/ latéral l'isthme du gosier, et en bas la base de la langue Batman_sans_Robin and aurisorius 2 Quote
Batman_sans_Robin Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 il y a 5 minutes, Nentiqu a dit : Coucou, de mon côté j'ai aussi bien noté qu'elle a appuyé sur le fait que ça ne faisait pas un consensus mais que selon elle c'était bien l'arc palato pharyngien qui délimitait en haut/ latéral l'isthme du gosier, et en bas la base de la langue Okok merci, est-ce que tu sais aussi quel.s organes sont vitaux de l'app digestif ? Il me semble que l'intestin grêle en dessous de 40 cm ne permettait pas la vie mais j'ai un doute pour le colon ? Quote
An-Schwann Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 (edited) 8 minutes ago, Batman_sans_Robin said: Okok merci, est-ce que tu sais aussi quel.s organes sont vitaux de l'app digestif ? Il me semble que l'intestin grêle en dessous de 40 cm ne permettait pas la vie mais j'ai un doute pour le colon ? Le colon n'est pas nécessaire à la vue tu peux vivre sans mais ça mènera a des grosse diarrhée il me semble puisque le colon a comme rôle la réabsorption des eaux Edited November 23, 2024 by An-schawnn aurisorius and Nentiqu 2 Quote
Batman_sans_Robin Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 il y a 9 minutes, An-schawnn a dit : Le colon n'est pas nécessaire à la vue tu peux vivre sans mais ça mènera a des grosse diarrhée il me semble puisque le colon a comme rôle la réabsorption des eaux Merci ! Quote
Nentiqu Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 il y a 24 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Okok merci, est-ce que tu sais aussi quel.s organes sont vitaux de l'app digestif ? Il me semble que l'intestin grêle en dessous de 40 cm ne permettait pas la vie mais j'ai un doute pour le colon ? Alors déjà y a ce qu'a dit @An-schawnn, ensuite y a la fin de l'Iléum qui est la seule partie de l'intestin grêle où sont absorbés la Vit B12 et le Fer, donc en cas d'ablation le patient devra être supplémenté toute sa vie, mais pourra vivre, ensuite les 40cm j'ai pas noté la stats mais oui il faut un minimum de portion d'intestin grêle car on peut vivre sans colon mais pas sans le grêle (vu qu'il apporte les nutriments) Batman_sans_Robin, aurisorius and An-Schwann 3 Quote
Recommended Posts