Tuteur noidonthaveagun Posted November 23, 2024 Tuteur Posted November 23, 2024 Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai du mal écouter en cours d'enzymologie parce que j'arrive pas à faire les qcm, je pense que j'ai loupé quelques infos (genre comment comprendre les graphiques avec 1/S et 1/Vmax), quelqu'un pourrait me réexpliquer ça ??? Merciiii Quote
Solution bêta-arezkin Posted November 23, 2024 Solution Posted November 23, 2024 Bonjour La représentation de Lineweaver-Burk est une méthode graphique utilisée en enzymologie pour analyser la cinétique enzymatique et déterminer des paramètres clés comme la Km (constante de Michaelis) et la Vmax (vitesse maximale) 1. Définition La représentation de Lineweaver-Burk est un double inverse de l'équation de Michaelis-Menten : 1/V = Km/(Vmax × [S]) + 1/Vmax 2. Forme graphique C’est une droite représentée par : y=ax+b avec : y = 1/V x = 1/[S] a = Km/Vmax b = 1/Vmax 3. Interprétation Axe des ordonnées (y) correspond à 1/V Axe des abscisses (x) correspond à 1/[S] Point d'intersection avec l'axe y donne 1/Vmax Point d'intersection avec l'axe x donne -1/Km dzinthesky, sofiaspirine and Kinase31 2 1 Quote
Recommended Posts