noidonthaveagun Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai du mal écouter en cours d'enzymologie parce que j'arrive pas à faire les qcm, je pense que j'ai loupé quelques infos (genre comment comprendre les graphiques avec 1/S et 1/Vmax), quelqu'un pourrait me réexpliquer ça ??? Merciiii Quote
Tuteur Solution bĂȘta-arezkin Posted November 23, 2024 Tuteur Solution Posted November 23, 2024 Bonjour La reprĂ©sentation de Lineweaver-Burk est une mĂ©thode graphique utilisĂ©e en enzymologie pour analyser la cinĂ©tique enzymatique et dĂ©terminer des paramĂštres clĂ©s comme la Km (constante de Michaelis) et la Vmax (vitesse maximale) 1. DĂ©finition La reprĂ©sentation de Lineweaver-Burk est un double inverse de l'Ă©quation de Michaelis-Menten : 1/V = Km/(Vmax Ă [S]) + 1/Vmax 2. Forme graphique Câest une droite reprĂ©sentĂ©e par : y=ax+b avec : y = 1/V x = 1/[S] a = Km/Vmax b = 1/Vmax 3. InterprĂ©tation Axe des ordonnĂ©es (y) correspond Ă 1/V Axe des abscisses (x) correspond Ă 1/[S] Point d'intersection avec l'axe y donne 1/Vmax Point d'intersection avec l'axe x donne -1/Km dzinthesky, Kinase31 and sofiaspirine 2 1 Quote
Recommended Posts