jean.r Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 Salut, je ne comprends pas trop la correction de cette item. Selon moi lors de la formation de glucose 6 phosphate on consomme une molécule d'ATP pour phosphoryler le glucose. QCM: Correction : E. Faux: Elle libère de l’ATP, le CO2 est libéré dans le cycle de krebs. (Et pour l'item D la correction est un peu chelou: D. Elle consomme de l’ATP.) Mercii bon we Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted November 23, 2024 Tuteur Solution Posted November 23, 2024 Bonjour En effet cette correction est assez bizarre Pour moi la D est fausse car c'est son produit et non son substrat et la E est vraie. @sofiaspirine jean.r 1 Quote
jean.r Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 Ok super merci On 11/23/2024 at 9:44 AM, β-arrestinait said: cette correction est assez bizarre Expand bêta-arezkin 1 Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted November 23, 2024 Responsable Matière Posted November 23, 2024 Coucou! En effet je suis totalement d'accord je pense qu'il y a du y avoir une erreur quant aux corrections qui ont du être échangées. La correction de l'item D correspond à la justification de l'item E: il s'agit bien que glucose 6 phosphate et sa synthèse nécessite la consommation d'une molécule d'ATP. Concernant l'item D en effet il s'agit du produit de l'hexokinase et non son substrat cet item est donc faux. Merci de l'avoir signalé tu as bien fait! PS: Je me permets de mettre l'errata que tu as signalé dans l'endroit dédié sur l'espace biochimie si tu en vois d'autres n'hésite pas à les signaler là dzinthesky, jean.r and bêta-arezkin 3 Quote
Recommended Posts