Tuteur jeantibio Posted November 23, 2024 Tuteur Posted November 23, 2024 Salut, j'avais une question concernant l'item D: Selon moi si l'on utilise la chymotrypsine on obtient 3 peptide et 1 AA tout seul (Tyr). Est-ce que dans ce genre de question on parle en terme de fragment sans faire de différence entre peptide et AA ? ou j'ai pas compris ? Item: Correction: D.- 4 fragments. Quote
Solution bêta-arezkin Posted November 23, 2024 Solution Posted November 23, 2024 Bonjour Alors un peptide c'est minimum 2 acides aminés reliés par une liaison peptidique Un fragment peut être un peptide ou un acide aminé Donc : 3 peptides + 1 AA = 4 fragments dzinthesky, sofiaspirine and jeantibio 2 1 Quote
Ana_stomose Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 Hello ! @jean.r J’avoue que c’est un peu ambiguë, moi aussi j’aurais tendance à dire que c’est 3 peptides + un aa, pour que l’item soit faux j’aurais mis « 3fragements » pour que ça porte pas à confusion… à confirmer par nos RM @sofiaspirine et @dzinthesky sofiaspirine, jeantibio and dzinthesky 2 1 Quote
Tuteur jeantibio Posted November 23, 2024 Author Tuteur Posted November 23, 2024 daccord mercii @Ana_stomose il y a 17 minutes, β-arrestinait a dit : 3 peptides + 1 AA = 4 fragments Ana_stomose 1 Quote
Recommended Posts