Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir,

En révisant les chapitres du SN, je me suis posé qlq questions :

J'ai un petit problème avec les noyaux déjà...

Cerveau : les noyaux caudés sont à plusieurs endroits, y'en a une partie accolée aux ventricules latéraux (dans la concavité ?) et une autre sous la capsule externe. On s'intéresse principalement à la première partie que j'ai cité  dans les QCM, non ? 

Cervelet : je ne comprends pas le rapport entre la config interne (les noyaux : Fastigial, Interposé et Denté) et externe ?

Puis, faut-il connaitre les fonctions et les origines de chaque nerf crânien ? J'ai entendu que certains étaient d'origine branchiale, d'autre somitique, que certains étaient mixtes (ça signifie qu'ils sont à la fois moteur et sensitif ?)

J'espère que c'est pas trop complexe, si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait cool !! 

Edited by Babagaba
Posted

oui il faut que tu saches si tel nerf est un nerf branchial, somatique et mixte. tu le vois dans les annales ça tombe assez souvent (carrément ça m'a trauma j'arrivais pas à l'apprendre☠️)

pour le reste de ton message je sais plus désolée ce cours c'était une horreur j'ai tout oublié

Posted

en vrai petit conseil qui vaut pour toutes les matières, si t'as un doute de si il faut apprendre quelque chose, va voir dans les annales si ça tombe. si ça tombe souvent oui apprends le, si ça tombe pas souvent apprends le mais passes y moins de temps et si ça tombe pas aies une idée de ce que c'est pour pas être perdue devant un qcm si jamais mais pas besoin de le maitriser de fou malade