Loïstamine Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 Coucou Je révisais l'anatomie des membres thoraciques et en faisant des QCM je me suis aperçue que quelque chose n'était vraiment pas clair pour moi En fait je n'arrive pas à faire la différence avec l'utilisation des termes suivants : - en dedans / en dehors - en avant / en arrière Chuis vraiment perturbée parce que pour moi ça représente la même chose... et du coup j'ai du mal à répondre à quelques items (aïe). Merci d'avance pour vos explications Bonne soirée (nuit?) à ceux qui passent par là Quote
yrr Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 (edited) On 11/22/2024 at 7:45 PM, Loïstamine said: Coucou Je révisais l'anatomie des membres thoraciques et en faisant des QCM je me suis aperçue que quelque chose n'était vraiment pas clair pour moi En fait je n'arrive pas à faire la différence avec l'utilisation des termes suivants : - en dedans / en dehors - en avant / en arrière Chuis vraiment perturbée parce que pour moi ça représente la même chose... et du coup j'ai du mal à répondre à quelques items (aïe). Merci d'avance pour vos explications Bonne soirée (nuit?) à ceux qui passent par là Expand Moiiiiiiiiiii aussiiiiiiiii l'an dernier j'ai pris du temps à les comprendre!!!!!! Je vais essayé de te l'expliquer. En dedans, c'est pareil qu'en medial En dehors c'est pareil qu'en lateral. exemple: mes oreilles sont en dehors par rapport à mes yeux En avant, c'est devant quoi... c'est l'anterieur En arriere, c'est ce qui est posterieur Si je ne suis pas clair, n'hesites pas je pourrais te faire un ptit schema Edited November 22, 2024 by yrr Petit_Macrophage, Loïstamine, An-Schwann and 2 others 3 2 Quote
Loïstamine Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 Ooooh ok je pense avoir capté : en dedans c'est ce qui regarde vers l'intérieur de ton corps, et en dehors c'est ce qui regarde plutôt vers les côtés ? (ça me rassure de pas avoir été la seule à me poser la question ) -> Si jamais t'es vraiment motivée pour faire le schéma let's go mais si j'ai bien compris t'embête pas ! Quote
manoncocyte Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 Salut l’amie Oui je crois bien que c’est ça !! Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière Solution Drsaucisse Posted November 22, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 22, 2024 On 11/22/2024 at 7:45 PM, Loïstamine said: Coucou Je révisais l'anatomie des membres thoraciques et en faisant des QCM je me suis aperçue que quelque chose n'était vraiment pas clair pour moi En fait je n'arrive pas à faire la différence avec l'utilisation des termes suivants : - en dedans / en dehors - en avant / en arrière Chuis vraiment perturbée parce que pour moi ça représente la même chose... et du coup j'ai du mal à répondre à quelques items (aïe). Merci d'avance pour vos explications Bonne soirée (nuit?) à ceux qui passent par là Expand coucou En fait c'est une question de point de vue ... Pour te donner un exemple la trachée est en avant de l'oesophage. Ca va être plus une question de "devant/derriere" Par contre pour "en dedans/ en dehors", effectivement c'est plus par rapport à ton axe sagital médian. Par exemple, en positions anatomique de référence : ton pouce est en dehors de ta main par rapport a ton petit doigts. aurisorius and Loïstamine 2 Quote
Loïstamine Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 On 11/22/2024 at 8:38 PM, Drsaucisse said: coucou En fait c'est une question de point de vue ... Pour te donner un exemple la trachée est en avant de l'oesophage. Ca va être plus une question de "devant/derriere" Par contre pour "en dedans/ en dehors", effectivement c'est plus par rapport à ton axe sagital médian. Par exemple, en positions anatomique de référence : ton pouce est en dehors de ta main par rapport a ton petit doigts. Expand Super j'ai bien compris alors !!! Merci de m'avoir répondu Quote
yrr Posted November 23, 2024 Posted November 23, 2024 Lateral= en dehors Medial= en dedans Anterieur= en avant Posterieur=en arriere On 11/22/2024 at 8:14 PM, Loïstamine said: Ooooh ok je pense avoir capté : en dedans c'est ce qui regarde vers l'intérieur de ton corps, et en dehors c'est ce qui regarde plutôt vers les côtés ? (ça me rassure de pas avoir été la seule à me poser la question ) -> Si jamais t'es vraiment motivée pour faire le schéma let's go mais si j'ai bien compris t'embête pas ! Expand Drsaucisse and Loïstamine 1 1 Quote
Loïstamine Posted November 23, 2024 Author Posted November 23, 2024 On 11/23/2024 at 12:28 PM, yrr said: Lateral= en dehors Medial= en dedans Anterieur= en avant Posterieur=en arriere Expand Super merci beaucoup !!! Je vois vraiment mieux maintenant yrr 1 Quote
Recommended Posts