Jump to content

Problème de vocabulaire...

Go to solution Solved by Drsaucisse,

Recommended Posts

Posted

Coucou 👋

Je révisais l'anatomie des membres thoraciques et en faisant des QCM je me suis aperçue que quelque chose n'était vraiment pas clair pour moi 😅

En fait je n'arrive pas à faire la différence avec l'utilisation des termes suivants :

- en dedans / en dehors

- en avant / en arrière

Chuis vraiment perturbée 😭 parce que pour moi ça représente la même chose... et du coup j'ai du mal à répondre à quelques items (aïe).

Merci d'avance pour vos explications 🤭

Bonne soirée (nuit?) à ceux qui passent par là 🥰

Posted (edited)
  On 11/22/2024 at 7:45 PM, Loïstamine said:

Coucou 👋

Je révisais l'anatomie des membres thoraciques et en faisant des QCM je me suis aperçue que quelque chose n'était vraiment pas clair pour moi 😅

En fait je n'arrive pas à faire la différence avec l'utilisation des termes suivants :

- en dedans / en dehors

- en avant / en arrière

Chuis vraiment perturbée 😭 parce que pour moi ça représente la même chose... et du coup j'ai du mal à répondre à quelques items (aïe).

Expand  

Moiiiiiiiiiii aussiiiiiiiii l'an dernier j'ai pris du temps à les comprendre!!!!!!

Je vais essayé de te l'expliquer.

En dedans, c'est pareil qu'en medial

En dehors c'est pareil qu'en lateral.

exemple: mes oreilles sont en dehors par rapport à mes yeux

En avant, c'est devant quoi... c'est l'anterieur

En arriere, c'est ce qui est posterieur

Si je ne suis pas clair, n'hesites pas je pourrais te faire un ptit schema

Edited by yrr
Posted

Ooooh ok je pense avoir capté : en dedans c'est ce qui regarde vers l'intérieur de ton corps, et en dehors c'est ce qui regarde plutôt vers les côtés ?

(ça me rassure de pas avoir été la seule à me poser la question 🤭)

-> Si jamais t'es vraiment motivée pour faire le schéma let's go ✨ mais si j'ai bien compris t'embête pas !

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 11/22/2024 at 7:45 PM, Loïstamine said:

Coucou 👋

- en dedans / en dehors

- en avant / en arrière

Expand  

coucou 👋

En fait c'est une question de point de vue ... 

Pour te donner un exemple la trachée est en avant de l'oesophage. Ca va être plus une question de "devant/derriere"

Par contre pour "en dedans/ en dehors", effectivement c'est plus par rapport à ton axe sagital médian.

Par exemple, en positions anatomique de référence : ton pouce est en dehors de ta main par rapport a ton petit doigts. 

Posted
  On 11/22/2024 at 8:38 PM, Drsaucisse said:

coucou 👋

En fait c'est une question de point de vue ... 

Pour te donner un exemple la trachée est en avant de l'oesophage. Ca va être plus une question de "devant/derriere"

Par contre pour "en dedans/ en dehors", effectivement c'est plus par rapport à ton axe sagital médian.

Par exemple, en positions anatomique de référence : ton pouce est en dehors de ta main par rapport a ton petit doigts. 

Expand  

Super j'ai bien compris alors !!!

Merci de m'avoir répondu 🤭

Posted

ire8.png

Lateral= en dehors

Medial= en dedans

Anterieur= en avant

Posterieur=en arriere

On 11/22/2024 at 8:14 PM, Loïstamine said:

Ooooh ok je pense avoir capté : en dedans c'est ce qui regarde vers l'intérieur de ton corps, et en dehors c'est ce qui regarde plutôt vers les côtés ?

(ça me rassure de pas avoir été la seule à me poser la question 🤭)

-> Si jamais t'es vraiment motivée pour faire le schéma let's go ✨ mais si j'ai bien compris t'embête pas !

Expand