Ainho Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago Bonjour, sur un QCM du tat on nous demande Quels(s) est(sont) parmi les métabolites suivant le(les) produits des réactions anaplérotiques du cycle de Krebs ? Je croyais avoir compris ce que réactions anaplérotique voulait ire mais d’as la réponse du qcm il est écrit que le citrate ne fait pas partie d’un des produits des réactions anaplérotique et je ne comprend pas pourquoi …. J’espère que j’ai été claire merci beaucoup ! Quote
Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted 16 hours ago Responsable Matière Solution Posted 16 hours ago Coucou! Alors les réactions anaplérotiques sont des réactions qui ont pour but de réapprovisionner les intermédiaires du cycle de Krebs. Ces intermédiaires dont on parle vont avoir une concentration qui diminue facilement car ils vont être consommés pour d'autres réactions que celles du cycle de Krebs notamment pour produire des acides aminés ou autre. Ces intermédiaires ce sont : l'oxaloacétate, l'alpha-cétoglutarate et le succincyl-CoA. Le citrate est généré à partir de l'oxaloacétate et de l'acétyl-CoA donc il ne va pas permettre de compenser les pertes du cycle de Krebs même au contraire puisqu'il consomme de l'oxaloacétate. Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi n'hésite pas sinon! Momow 1 Quote
Recommended Posts