PauliNébuline Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 (edited) Salut! Je ne comprends pas comment on trouve la réponse du C et D. (C : Faux / D : Vrai) Si j'ai bien compris pour la C il faut utiliser cette formule : Mx'(t) = M0*sin(φ)*e-t/T2 Et pour la D il faut utiliser Mz(t) = M0*(1-(1-sin(φ)))*e-t/T1 Comment il faut faire pour calculer l'exp sans calculatrice? Quand j'ai fait le calcul j'ai trouvé (1-(1-sin(60°)))*e-500/500 = (1-(1-sin(pi/3)))*e-1 = (1-(1-racine de 3/2))*e-1 Comment je dois faire pour trouver 0,81? Edited November 22, 2024 by PauliNébuline Quote
Tuteur bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Posted November 22, 2024 Re ! Alors oui tu as la bonne formule mais pas de panique toutes les exponentielles et les logarithmes népériens sont données ainsi que les formules au début du sujet ! Je t'invite à aller regarder dans les annales pour t'en rendre compte ! Quote
PauliNébuline Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 Il faut connaitre l'approximation de racine de 3/2 ? Quote
Tuteur bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Posted November 22, 2024 Alors normalement non mais je vais faire le calcul détaillé et je te l'envoie dès que j'ai fini pour vérifier que tu n'en as a pas besoin. Quote
Tuteur Solution bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Solution Posted November 22, 2024 Bon désolée ça a pris un peu de temps (j'étais en TD sur les mannequins pour apprendre à ausculter), mais j'ai enfin le temps de te donner une vraie réponse. Toutes les valeurs sont données comme je te l'ai montré dans le message précédent. Donc pas de panique aucune valeur à apprendre pour ce chapitre. Juste pour t'expliquer la correction de l'item D, je t'ais fait les détails des calculs. Attention à ta formule pour la composante longitudinale, c'est le cosinus qu'il faut utiliser. Les valeurs soulignés sont celles données. Pour l'item C, tu n'as pas la valeur de l'exponentielle - 10 mais comme l'item D est juste, l'item C ne peut pas l'être. Voilà !! lysopaïne, Maladiveillant and HectoPascal 1 1 1 Quote
PauliNébuline Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 Merci beaucoup @bactERINe d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer Quote
Tuteur bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Posted November 22, 2024 Avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres questions ! PauliNébuline 1 Quote
PauliNébuline Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 Re (je ne pensais pas passer mon aprem sur ce chapitre mais c'est plus difficle que prévu ) Est-ce que tu peux m'expliquer les moments? Je suis tombé sur un QCM avec 3 items dessus sur le poly du TAT et je n'ai pas du tout compris à quoi ça correspond Quote
Tuteur bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Posted November 22, 2024 Je veux bien que tu m'envoies les QCM en question s'il te plaît, pour que j'ai une base pour te répondre ! Quote
Tuteur bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Posted November 22, 2024 Mais en gros un moment c'est la capacité d'une force à faire tourner l'objet autour d'un axe. Mais finalement c'est pas tant la définition des moments dont tu as besoin mais plutôt la compréhension des formules. Pour cela je te conseilles vraiment de te faire une fiche avec les formules (on te les demanderas jamais donc pas la peine de les apprendre par coeur) avec autour de chaque lettre, à quoi ça correspond. Par exemple si tu lis le poly du TAT sur les moments de forces on t'explique bien les liens entre le moment angulaire et le moment de force. Regarde cette partie la du poly et dis moi si ça t'aide ! Quote
PauliNébuline Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 il y a 46 minutes, bactERINe a dit : Mais en gros un moment c'est la capacité d'une force à faire tourner l'objet autour d'un axe. Mais finalement c'est pas tant la définition des moments dont tu as besoin mais plutôt la compréhension des formules. Pour cela je te conseilles vraiment de te faire une fiche avec les formules (on te les demanderas jamais donc pas la peine de les apprendre par coeur) avec autour de chaque lettre, à quoi ça correspond. Par exemple si tu lis le poly du TAT sur les moments de forces on t'explique bien les liens entre le moment angulaire et le moment de force. Regarde cette partie la du poly et dis moi si ça t'aide ! Les formules je les comprends assez bien Je vais aller voir le poly Quote
PauliNébuline Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 Je suis allée lire le poly et je n'ai pas compris le moment angulaire (les 2 autres c'est bon) Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : D. D’après Biot et Savart, si et seulement la distance entre le courant dans un fil de fer et le champ magnétique créé triple, alors la valeur du champ magnétique est diminuée d’un facteur 9. Je suis allée chercher dans le cours du poly mais je n'ai quand même pas compris... Quote
Tuteur bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Posted November 22, 2024 Alors le moment angulaire = moment cinétique = moment de quantité de mouvement et il est toujours parallèle à l'axe de rotation. C'est tout ce que tu as besoin de savoir avec ça : Ensuite pour l'item D : Ton champ magnétique dépend de l'inverse de ta distance au carré. Donc si tu multiplie par 3 ta distance, alors tu divises ton champ magnétique par 9. Est-ce que ça répond à ta question ? PauliNébuline and Maladiveillant 2 Quote
Recommended Posts