An-Schwann Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 Salut je comprend vraiment pas comment faire cette exo merci beaucoup pour votre aide en pls -An-Schwan Quote
Tuteur Solution bactERINe Posted November 22, 2024 Tuteur Solution Posted November 22, 2024 Coucou ! Alors déjà sache que le prof te donne toutes les formules au début du sujet de Biophysique, tu n'as donc pas à apprendre les formules par coeur. Je te mets ici la méthode de résolution pour l'item A -> FAUX Et pour les items B et C, si tu refais les mêmes calculs mais avec une valeur supérieure à 0,14 (tu prends une valeur au hasard), tu vois que tu obtiens T2 lésions > T2 sain. Donc B -> VRAI. Et dans le cours on te dit que si pour deux tissus différents A et B, si T1A < T1B alors T2A < T2B donc C -> VRAI. A partir de ces résultats là, tu peux trouver la réponse pour les items D et E. Plus la valeur en T1 est petite, plus le tissu sera clair et plus la valeur est petite en T2 plus le tissu sera foncé. Pour moi la D et la E sont fausses. N'hésites pas à m'envoyer la correction si jamais j'ai fait une erreur. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage !! egy, HectoPascal, Maladiveillant and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts