PauliNébuline Posted November 21, 2024 Posted November 21, 2024 (edited) Salut! Je ne comprends pas la correction de ce QCM : QCM 7 - AE B. L'attaché de recherche clinique intervient pendant l'essai en aidant le promoteur à suivre le bon déroulement de l'essai. Ce n'est pas l'investigateur qui s'occupe du bon déroulement de l'essai et le promoteur de faire le lien entre l'investigateur et les autorités pendant l'essais? Merci! Edited November 21, 2024 by PauliNébuline Quote
Tuteur Solution quésako Posted November 21, 2024 Tuteur Solution Posted November 21, 2024 (edited) Coucou, Je te joins une fiche que j'avais réalisé en PASS qui permet de bien comprendre la différence entre promoteur et investigateur. Je te propose de te réexpliquer quelques points du cours pour t'aider. Le promoteur est en contact avec l'ANSM, l'investigateur est le responsable sur site, il s'occupe de la surveillance de la réalisation et va notifier au promoteur les effets indésirables associés à l'essai. PS: n'hésite pas à faire les annales surtout en droit pharmaceutique Peux tu me dire d'où vient ce QCM ? J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as besoin ! Courage à toi pour la suite Edited November 21, 2024 by quésako rosembcéphale and alicetone 1 1 Quote
PauliNébuline Posted November 21, 2024 Author Posted November 21, 2024 Ah ok en fait je n'avait pas compris "suivre le bon déroulement" dans le bon sens. J'ai une autre question : En biostats le prof nous a dit que le simple insu c'est quand le patient ne sais pas et le médecin sait. Main en ICM la prof à dit que le simple insu c'est soit comme en biostats soit le médecin ne sait pas et le patient sait. Lequel il faut retenir? Quote
Tuteur quésako Posted November 21, 2024 Tuteur Posted November 21, 2024 Ce qu'il fait foi pour le concours c'est ce que le prof de la matière en question dit en cours. Pour le cours de biostats apprends ce que la prof dit et en ICM ce que l'autre prof dit (je sais que cela peut sembler illogique mais c'est comme cela ) C'est parfait si tu as compris, je suis contente de t'avoir aidé ! Quote
Recommended Posts